Journée ludique dans le grand bain
Jeudi dernier 3 juillet, le centre Aquatique Aquaré de Saint-Martin-de-Ré accueillait pour la deuxième année consécutive la Journée Activité Motrice Aquatique organisée en partenariat avec la Fédération Française du Sport Adapté. La finalité étant de proposer l’activité piscine aux personnes atteintes de différents handicaps via des séries ventrales, dorsales ou des relais pour les nageurs ; des ateliers ludiques dans le bassin annexe pour d’autres. En parallèle, et pour la première fois cette année, la réussite aux tests « sauv’nage » proposés était récompensée par l’obtention d’un diplôme émanant de la Fédération Française du Sport Adapté. Celui-ci autorisant son détenteur à pouvoir pratiquer d’autres activités nautiques comme par exemple la voile.
Au total, dix centres du département de Charente-Maritime, dont le Centre Départemental d’Accueil de l’Île de Ré (CDAIR), soit 87 nageurs ont participé à cette journée qui, après un pique-nique sur les espaces verts extérieurs, s’est achevée par une séance d’aquagym réunissant tous les participants. Un rendez-vous convivial mêlant résidents, hôtes d’AquaRé, responsables et personnel des différents centres, représentants des instances du sport adapté et du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), élus rétais, et familles de résidents.
En parallèle à cette journée, à l’initiative de Franck Legendre, directeur d’AquaRé, s’est tenue durant toute la semaine dans le hall d’accueil du centre aquatique, une exposition de peintures sur le thème de la mer réalisées par les résidents au sein des ateliers créatifs du CDAIR de Saint-Martin.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article