- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Décoration et produits beaux-arts
Pour vos peintures, une seule adresse
Depuis le 12 mars 2013, une nouvelle enseigne est apparue avenue du général de Gaulle à Saint-Martin-de- Ré : « Malbosc Encadrements ».
Suite au départ de « L’Imagerie » du port de Saint-Martin pour La Noue (laissant place à la boulangerie Marin), le bail précaire de vingt-trois mois signé dans l’attente de la création d’un pôle d’artisanat d’art que devait mettre en place la mairie de Sainte-Marie-de-Ré étant arrivé à son terme, Christine Malbosc dut alors fermer le local de La Noue fin 2011. Une date à partir de laquelle sa salariée et belle-soeur, Sylvie Malbosc, se retrouva sans emploi et donc dans l’obligation de retrouver un nouveau local afin de pouvoir continuer un job d’encadreur qu’elle exerçait depuis plus de 25 ans.
Un local étant disponible dans Saint- Martin extra-muros, avenue du général de Gaulle, Sylvie, après avoir racheté à sa belle-soeur une grande partie du matériel de l’ex atelier de l’Imagerie, décide de franchir le pas en créant sa propre entreprise.
Depuis maintenant plus de trois mois, en plus de l’activité « classique » d’encadrement, Sylvie a mis en place un rayon de produits Beaux Arts afin de répondre à la demande de nombreuses personnes suite au départ du secteur de la Cristallerie du seul point de vente de ce genre de produits dans l’île.
Par ailleurs, en collaboration avec le magasin « L’Étoffe Marine » de Saint- Martin, Sylvie réalise des tableaux à partir de tissus imprimés représentant des peintures de Patrick Plattier ou d’Anne G. Les petits travaux de dépannage (coupe de verre, de carton, passe-partout, etc.) font également partie des services que Sylvie Malbosc peut rendre à sa clientèle. Et chose rare, Sylvie possède également, donc disponible à la vente, l’intégrale de la collection des affiches éditées annuellement par les Amis de l’île de Ré (AIR). Sylvie Malbosc est une commerçante satisfaite, certaine d’avoir fait le bon choix en venant s’installer à Saint-Martin : « la boutique est bien située, donnant sur une rue passante, voisine comme elle de commerces ouverts à l’année, et offrant des facilités de stationnement. Tout ceci fait qu’aujourd’hui, en plus d’une clientèle qui m’est restée fidèle, j’ai déjà gagné pas mal de nouveaux clients ».
Malbosc Encadrements
29 avenue du Général de Gaulle
17410 Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 01 08 17
Courriel :
malbosc-encadrements@orange.fr
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article