- Politique
- Territoire Île de Ré
- Anniversaire
Pour ses 85 ans, Rivedoux se tourne vers son passé
En 2013, la jeune commune Rivedoux-Plage créée en 1928 fête ses 85 ans d’existence autonome. Après le baptême d’une rose en avril, le maire Patrice Raffarin et les membres du Conseil municipal convient l’ensemble des Rivedousais à célébrer cet anniversaire le 11 octobre à 20h30.
La soirée qui se tiendra à la salle des fêtes aura pour fil conducteur les témoignages et les souvenirs. C’est l’ensemble vocal Ré-sonance qui ouvrira la manifestation avec plusieurs chansons tirées du patrimoine. Puis, un court film de 1907 montrera l’activité ostréicole il y a plus d’un siècle. Les images sont fournies par l’association FAR Asso de La Rochelle, qui s’attache à sauvegarder et valoriser le patrimoine audiovisuel local. Un diaporama sonore sera ensuite projeté. Des photos de Rivedoux et de ses différentes activités (ostréiculture, vignes, pêche, commerces, loisirs) seront accompagnées de témoignages enregistrés de Rivedousais. Ré-sonance promet ensuite une surprise aux habitants.
La soirée se terminera par un verre de l’amitié et la distribution d’un ouvrage de 32 pages en forme d’album photos. Edité par la mairie pour retracer les différentes activités et constructions qui ont eu lieu sur la commune, il sera offert aux habitants présents.
Sur les traces de son passé d’ancien hameau devenu commune, Rivedoux célèbre cette année 2013 qui présente pour elle une « ré-sonance » particulière.
Contact : Julie Foulquier, 06 29 77 16 29
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article