- Politique
- Territoire Île de Ré
- Anniversaire
Pour ses 85 ans, Rivedoux se tourne vers son passé

En 2013, la jeune commune Rivedoux-Plage créée en 1928 fête ses 85 ans d’existence autonome. Après le baptême d’une rose en avril, le maire Patrice Raffarin et les membres du Conseil municipal convient l’ensemble des Rivedousais à célébrer cet anniversaire le 11 octobre à 20h30.
La soirée qui se tiendra à la salle des fêtes aura pour fil conducteur les témoignages et les souvenirs. C’est l’ensemble vocal Ré-sonance qui ouvrira la manifestation avec plusieurs chansons tirées du patrimoine. Puis, un court film de 1907 montrera l’activité ostréicole il y a plus d’un siècle. Les images sont fournies par l’association FAR Asso de La Rochelle, qui s’attache à sauvegarder et valoriser le patrimoine audiovisuel local. Un diaporama sonore sera ensuite projeté. Des photos de Rivedoux et de ses différentes activités (ostréiculture, vignes, pêche, commerces, loisirs) seront accompagnées de témoignages enregistrés de Rivedousais. Ré-sonance promet ensuite une surprise aux habitants.
La soirée se terminera par un verre de l’amitié et la distribution d’un ouvrage de 32 pages en forme d’album photos. Edité par la mairie pour retracer les différentes activités et constructions qui ont eu lieu sur la commune, il sera offert aux habitants présents.
Sur les traces de son passé d’ancien hameau devenu commune, Rivedoux célèbre cette année 2013 qui présente pour elle une « ré-sonance » particulière.
Contact : Julie Foulquier, 06 29 77 16 29

Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article