Coup de Coeur – Pour le Professeur Piot

Président du Comité Départemental de Charente-Maritime de la Ligue contre le cancer depuis 2012, il se bat sans relâche et en toute humilité pour faire avancer la recherche, mais aussi la prévention et le traitement de cette maladie.
Sous son égide, une étude exploratoire a été demandée et financée par le Comité 17, concernant l’occurrence inquiétante des cancers pédiatriques dans certaines communes de Charente-Maritime. Étude menée par le Registre des Cancers Poitou-Charentes et dont les résultats ont été très récemment présentés.
Le Professeur Jean-Marie Piot appelle de ses voeux plus de transparence et n’hésite pas à dire ce qu’il pense de certaines méthodologies ou présentations biaisées des résultats d’études.
Le cynisme de certaines politiques publiques n’a pas de limite, alors que s’agissant de la santé des populations et plus encore des enfants et adolescents, un principe de précaution devrait prévaloir.
Malgré cela, le Professeur Piot continue d’agir et de sensibiliser jour après jour, année après année, pour que le cancer enfin recule. Un engagement sans faille qui mérite un sacré coup de chapeau…
Lire aussi
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
Je souhaite réagir à cet article