- Patrimoine
- Edito 231
Positivons !

Que ce soit à l’échelle du pays ou d’un territoire plus local, tel l’île de Ré, on entend plus souvent les mécontents, on relève systématiquement ce qui ne va pas, on fustige ceux qui agissent et tentent de faire au mieux la synthèse d’intérêts divergents pour ne pas dire contradictoires. On oublie trop souvent de valoriser les belles initiatives individuelles, la solidarité associative, le dynamisme des entreprises, le volontarisme des élus qui n’ont pas la tâche facile dans une société hyper-individualiste et consumériste, dans laquelle se développe une culture de l’immédiateté.
Depuis 14 ans, Ré à la Hune se réjouit des avancées du territoire, met en lumière ses acteurs, positive l’actualité de l’île et s’engage aussi pour combattre des projets aberrants ou défendre des causes qui lui sont chères. A l’image de nos lecteurs !
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Un square en souvenir de l’ancienne école du Bois-Plage
Entre respect du passé et souci de l’avenir, voilà un nouveau lieu symbolisant la personnalité du Bois-Plage.
-
Environnement & Patrimoine
Le Calendrier 2025 des écluses à poisson est arrivé !
Permettant de suivre les horaires, coefficient et hauteurs des marées toute l’année, le calendrier édité par l’Association de Défense des Ecluses à Poisson de l’Ile de Ré en publie de magnifiques photos aériennes*.
-
Patrimoine
La Redoute de Sablanceaux sélectionnée
Le projet de restauration et valorisation patrimoniales de La Redoute de Sablanceaux, cher au coeur de la municipalité de Rivedoux-Plage, sera soutenu financièrement par le Loto du Patrimoine. Le montant alloué sera annoncé en fin d’année.
Je souhaite réagir à cet article