- Enfants et jeunes
- Social
- Coaching
Positive Kids : apprendre la positivité en famille !
On pourrait la définir comme la super nanny de l’île de Ré. Catherine Maignan propose aux enfants et à leurs parents des séances de coaching et des moments conviviaux pour apprendre ou réapprendre à mieux vivre ensemble…
Le prochain grand rendez-vous de convivialité est prévu le dimanche 6 février à La Couarde-sur-Mer pour une randonnée placée sous le signe de la détente autour d’ateliers zen et musicaux.
Coach parental : plus qu’un métier, une vocation
Catherine Maignan nous explique pourquoi elle a choisi de se diriger dans cette voie du coaching et du bien-être qu’elle pratique aujourd’hui : “J’ai commencé mes études en lien avec les enfants et les personnes âgées mais n’ayant pas trouvé de travail dans les hôpitaux comme je le souhaitais, je me suis tournée vers les métiers de la relation client où j’étais au service réclamation pour gérer tout ce qui est conflictuel pendant huit années. Ne me retrouvant plus dans cet univers un peu trop stressant à mon goût, j’ai décidé de partir me ressourcer sur l’île de Ré où j’ai fait de la garde d’enfants à domicile à l’année. Puis, au fil du temps, on m’a demandé quelques conseils et astuces pour l’éducation des enfants, jusqu’au jour où des mamans m’ont demandé pourquoi je ne faisais pas de coaching parental… L’idée me paraissant plutôt cohérente avec mon parcours, je me suis donc mise à mon compte rapidement”.
Depuis la jeune femme propose des séances aux parents à domicile pour les aider en matière d’éducation ou pour leur donner des idées d’activités à pratiquer en famille. La plupart du temps, ces séances ont lieu en extérieur à l’occasion d’une balade sur la plage ou en forêt, ce qui facilite la conversation et les échanges. La première rencontre est une séance découverte qui sert à faire un point et à se fixer des objectifs adaptés selon le rythme de vie des familles et la situation. Puis, Catherine utilise des activités bien-être telles que la méditation ou le yoga pour favoriser les échanges au fur et à mesure des séances. Les enfants eux aussi jouent un rôle important en exprimant par exemple ce qu’ils aimeraient changer dans l’organisation de la maison ou tout simplement en s’exprimant sur des sujets particuliers. Catherine précise néanmoins que si une situation dépasse ses compétences, elle fait le relais entre ces familles et des professionnels de la santé tels que des psychologues ou des psychiatres.
Une randonnée positive prévue à La Couarde-sur-Mer
Souhaitant proposer aux Rétais des moments de partage sincères, Catherine a déjà organisé une journée bien-être il y a quelques mois qui a plutôt très bien fonctionné. De là est née l’idée d’organiser des randonnées positives familiales dont la prochaine aura lieu le dimanche 6 février à La Couarde-sur-Mer. Johan Barrer, musicien et passionné par les oiseaux et les plantes rétaises, a été séduit par cette idée et sera donc présent pour animer cette randonnée aux côtés de Catherine. Au programme de cette journée qui débutera à 9h, petit café de bienvenue avec le groupe, début de la marche à 9h45, déjeuner fourni par l’organisation, sans oublier des moments de détente telle qu’une séance de méditation pour se reconnecter à soi ainsi que des interludes musicaux et d’apprentissage sur l’environnement qui nous entoure…
Informations et inscriptions : Catherine Maignan : 06 76 91 51 45
Instagram : catandkids17
Facebook : Positive kids
catherine_maignan@aol.fr https://positive-kids.business. site/ Tarif/personne de la randonnée positive : 70 euros repas et activités compris.
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article