- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°174
La positive Attitude !
À la Rédaction de Ré à la Hune, nous sommes tous amoureux de l’île sur laquelle nous vivons et travaillons depuis des décennies. Et quand on est amoureux, on voit la vie en Rose, c’est bien connu ! Il est vrai que notre ligne éditoriale se veut résolument positive et constructive. Ce qui ne nous empêche pas de dénoncer des pratiques choquantes : nous l’avons fait très largement, par exemple, au sujet de l’épandage aérien (avec publication d’une BD qui fit grand bruit), dans le cadre des cartes d’aléas de l’Etat, sur la pollution des eaux marines, ou encore très récemment à propos d’ « une île surpressurisée ». Exprimez-vous, nos colonnes sont ouvertes à tous ceux qui argumentent leur point de vue !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article