- Arts et Culture
- Loisirs
- Sainte-Marie de Ré
Portes ouvertes des ateliers d’art et d’artisanat
Les ateliers des artistes de Sainte-Marie ouvriront leurs portes au public les 22 et 23 juin, pour une balade guidée. Des découvertes et des rencontres à ne pas manquer.
Pour la deuxième année consécutive « Les Ateliers d’Art et d’Artisanat » auront lieu à Sainte-Marie, avec un changement de date toutefois qui programme cet événement au début de la saison, espérant toucher ainsi un plus grand nombre de visiteurs et élargir leur nombre par rapport à l’année précédente.
Des affiches seront apposées dans la commune et un plan tiré sur papier indiquant les ateliers à découvrir sera disponible à la Petite Ecole, en Mairie, à la Médiathèque ainsi que chez les commerçants. Des balades guidées seront organisées par la médiathèque auprès de laquelle vous trouverez toutes les informations.
Sculpteurs, peintres, modeleurs, photographes : tous les artistes ayant participé l’année dernière seront présents lors de cette nouvelle édition car ils ont apprécié l’ouverture et les relations apportées par l’événement. On sait déjà que les artistes suivants participeront aux journées des 22 et 23 juin : Brigitte Le Corre, Catherine Richir, Luce Clavel Davignon, Yvan Clavel, Anne Minon, Philippe J. Darondeau, Olivier Tourillon, Catherine Le Bouill, Sébastien Bé et Nathalie Gauthier Desfossé.
Un vernissage aura lieu samedi midi, dans la cour de la Petite Ecole, regroupant les Portes Ouvertes et la création d’un Land Art par Barbara Guthy et Soana Schüler.
Les Ateliers d’art & d’artisanat ouvrent la porte !
22 & 23 juin 2024
De 10h à 13h et de 15h à 18h
Médiathèque – Service exposition :
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article