- Arts et Culture
- Loisirs
- Patrimoine - La Flotte
Portes ouvertes au Fort la Prée

Le week-end des 7 & 8 octobre, le fort sera accessible gratuitement, de 10h30 à 18h30, en visite libre.
Les visiteurs pourront se référer aux panneaux d’informations sur l’histoire du lieux qui jalonnent le site !
Les salles autour de la place d’armes recevront des artistes rétais (peintre, sculpteur, photographe…) : Lo Doré, AK, Pierre Nadler, Didier Férré, Eric Berthaux, Sophie Dubrunquet, Shoodrick, Fabrice Chupeau…
Sur la place d’armes, vous pourrez retrouver un marché fermier avec les chocolats « Les petites folies », la conserverie « pas de gachis entre nous », les mochis de Ste Marie, l’abeille de Ré, Violette et Capucine (fleurs comestibles). La buvette et une restauration légère (cuisine asiatique, crêpes/galettes, glaces, bar à huîtres…) permettront de prolonger le plaisir de la visite du fort.
Sur les extérieurs du fort, les petits pourront s’initier au poney avec le poney club « les petites folies », lors d’une promenade en main autour des douves.
Deux belles journées en perspective, sous le soleil… bien sûr !
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article