- Arts et Culture
- Loisirs
- Patrimoine - La Flotte
Portes ouvertes au Fort la Prée
Le week-end des 7 & 8 octobre, le fort sera accessible gratuitement, de 10h30 à 18h30, en visite libre.
Les visiteurs pourront se référer aux panneaux d’informations sur l’histoire du lieux qui jalonnent le site !
Les salles autour de la place d’armes recevront des artistes rétais (peintre, sculpteur, photographe…) : Lo Doré, AK, Pierre Nadler, Didier Férré, Eric Berthaux, Sophie Dubrunquet, Shoodrick, Fabrice Chupeau…
Sur la place d’armes, vous pourrez retrouver un marché fermier avec les chocolats « Les petites folies », la conserverie « pas de gachis entre nous », les mochis de Ste Marie, l’abeille de Ré, Violette et Capucine (fleurs comestibles). La buvette et une restauration légère (cuisine asiatique, crêpes/galettes, glaces, bar à huîtres…) permettront de prolonger le plaisir de la visite du fort.
Sur les extérieurs du fort, les petits pourront s’initier au poney avec le poney club « les petites folies », lors d’une promenade en main autour des douves.
Deux belles journées en perspective, sous le soleil… bien sûr !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article