- Économie
- Terroir/Merroir
- Production de coquillages
Les ports de La Rochelle occupés par les conchyliculteurs
Les conchyliculteurs des environs de La Rochelle, victimes d’une mortalité exceptionnelle des moules, touchant également les huîtres, ont engagé une nouvelle action de protestation mardi 22 juillet après-midi en bloquant l’accès au port des Minimes, puis en organisant une démonstration de force sur le Vieux Port. Cette action qui inclut plusieurs bateaux venus de Chef de Baie, fait suite au double barrage filtrant au pont de Ré, établi par la profession conchylicole samedi 19.
Le député de La Rochelle – île de Ré Olivier Falorni a adressé hier un courrier à Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et à Frédéric Cuvillier, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche pour demander d’accélérer le processus de reconnaissance de calamité agricole et la mise en œuvre d’une politique environnementale.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article