Porsche a choisi l’île de Ré
Avant qu’elle ne soit officiellement présentée la semaine prochaine à La Rochelle dans le cadre de la concession Porsche, Marc Ouayoun, directeur général de Porsche France a choisi l’île de Ré et plus particulièrement le Relais Thalasso Ile de Ré pour réunir concessionnaires, chefs d’ateliers, vendeurs, etc., de toute la France et du Maghreb afin de leur révéler toutes les caractéristiques du dernier modèle de la marque et leur faire découvrir la toute nouvelle Porsche Panamera S E-Hybrid, un modèle qui succède au Cayenne S Hybrid et au concept-car 918 Spyder.
La Panamera S est un véhicule hybride plug-in qui associe un moteur thermique (333 ch) et un moteur électrique (95 ch) alimenté par une batterie lithium-ion de forte capacité pouvant être rechargé sur le secteur en 2h30.
Réinventer la voiture de sport en électrique
Si en tout électrique, la Panamera S offre une autonomie de 36 km et une vitesse maximum de 135 km/h, le véhicule donne la possibilité de basculer en trois modes de conduite différents : le mode E-Power (tout électrique pour la ville), le mode E-Charge qui permet de recharger la batterie tout en roulant et le mode Sport qui conjugue les effets des moteurs thermique et électrique, délivrant ainsi une puissance totale de 416 ch (306 kW). Ce troisième mode permettant d’atteindre une vitesse de 270 km/h pour une consommation de 3,1 l/100 km/h et libérant une faible émission de CO2 : 71 g/km, ce qui en fait la voiture la moins polluante de toute la gamme.
Pour Marc Ouayoun, « l’hybridation représente l’avenir des voitures de course, notamment les courses d’endurance. D’ailleurs, dès l’an prochain, Porsche sera présent au Mans avec un prototype hybride ».
Son coût : 108 000 € (bonus de 4 000 € compris).
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