- Arts et Culture
- Loisirs
- Concert
¡ Poesía ! Eddy Maucourt chante Paco Ibañez
Le 28 août prochain à l’église de Saint-Martin de Ré seront chantées, accompagnées à la guitare flamenca, les chansons de Paco Ibañez, qui a mis en musique la poésie espagnole depuis les années 60.

Parler de paix en temps de guerre et de liberté face aux totalitarismes. Voici toute l’oeuvre de Paco Ibañez auquel Eddy Maucourt rendra un hommage poignant au coeur de la merveilleuse acoustique de l’église Saint-Martin à laquelle s’accordera sa voix puissante et sa guitare flamenca.
Un voyage auprès des plus grands poètes pacifistes espagnols mis en musique par le chanteur Paco Ibañez depuis plus de cinquante ans, lorsqu’il débutait dans le quartier latin de Paris, devenant ainsi selon Salvador Dali lui même, «La voix de l’Espagne» !
Avec Eddy Maucourt vous découvrirez ou redécouvrirez ces chansons magnifiques, parfois mélancoliques mais toujours solaires qui ont traversé le temps de par leur force et leur message universel et intemporel. Des poèmes mis en chansons, comme ceux de Garcia Lorca et des thèmes profonds et éternels puisqu’il s’agira surtout de paix, d’amour et de liberté. Une heure de poésie donc, de laquelle le public sort grandi dans un monde qui nous rappelle sans cesse qu’il faut en défendre les valeurs humanistes.
¡ Poesía ! Eddy Maucourt chante Paco Ibañez
Chants espagnols et guitare flamenca – 28 août à 21h – Eglise
Saint-Martin de Ré – Participation souhaitée : 10€ (Gratuit -12 ans)
Infos : 06 75 68 46 92 – emaucourt@laposte.net
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article