Plus moderne et écolo, Relais Thalasso fait peau neuve
Fermé plusieurs mois cet hiver le temps d’une troisième et dernière phase de travaux, Relais Thalasso nous présente aujourd’hui ses espaces totalement repensés, avec, encore plus qu’avant, l’océan comme toile de fond.
Décoration soignée et ouverture sur la mer
Et pour terminer cette rénovation commencée en 2021, Relais Thalasso a décidé de rompre avec les codes parfois cliniques de la thalasso traditionnelle : larges ouvertures sur la mer, espaces repensés pour plus d’intimité, décoration soignée faisant la part belle aux matières naturelles, le pari est réussi pour cette thalasso résolument moderne. Gardant toujours sa piscine d’eau de mer chauffée, la thalasso propose dorénavant une ambiance plus cocooning, avec notamment un sauna à infrarouge avec vue sur l’océan, une salle de repos aux larges baies vitrées laissant passer la lumière, et l’ensemble de ses salles de soin rénovées dans un style sobre et élégant. Notre petit coup de coeur : la boutique, où une sélection pointue de vêtements fabriqués en Europe côtoient des créateurs rétais et les produits cosmétiques utilisés lors des soins, accessibles dans de jolis packagings pour toute la famille.
Un concept innovant et exclusif
Relais Thalasso a profité également de cette rénovation pour repenser son offre de soins, en appréhendant le bien-être des curistes dans sa globalité. Cette réouverture est donc l’occasion d’inaugurer le concept de « suites de soins » développé par l’enseigne. Ces « suites de soins » sont des espaces clos, plus intimes, dans lesquels les curistes peuvent profiter de l’ensemble de leurs soins sans avoir à se déplacer, et toujours avec le même thalassothérapeute. De quoi profiter pleinement d’un moment pour soi, dans un espace où la fluidité et le confort dominent. Résolument plus haut de gamme que l’offre d’une thalasso classique, ces « suites de soins » gardent toutefois la chaleur humaine qui est l’âme des lieux, avec une équipe toujours aux petits soins pour les curistes.
Plusieurs labels gages de qualité
Relais Thalasso Ile de Ré est la première thalasso de France à avoir reçu l’écolabel européen, en juin 2023. Celui-ci récompense les entreprises, dans tous les domaines, qui conçoivent et promeuvent des produits et services plus respectueux de l’environnement et de la santé, tout au long de leur cycle de vie. Loin de se contenter de ce label pourtant très exigeant, l’établissement a également obtenu pour son restaurant, le Loofa Bar, le label « Ocean Friendly Restaurant» , décerné par la Surfrider Foundation. Il demande de suivre une charte qualité respectueuse des océans, notamment en termes de sélection des produits. Le Loofa Bar, ouvert à tous de 9h à 19h, propose une carte de produits extra frais, en majorité des produits de la mer, ainsi qu’une offre de cocktails et un salon de thé, dans une ambiance conviviale et raffinée. Son atout : le rooftop vue mer !
Un engagement environnemental et territorial
Outre ces labels, Relais Thalasso s’ancre dans une véritable volonté de préserver son environnement, et d’avoir le moins d’impact possible sur son territoire. L’ensemble des travaux de rénovation ont d’ailleurs été pensés dans ce sens, à commencer par l’isolation des bâtiments et la rénovation du système de chauffage. A la clé : 40% d’économie d’énergie, un record dans ce secteur réputé comme énergivore. Formation des équipes aux écogestes, optimisation de la consommation du linge, utilisation de couvertures compostables pour les soins… l’objectif, à terme, est de se rapprocher de l’autonomie énergétique. « Ça prend du temps, on a commencé nos réflexions il y a quatre ans, et c’est plein de petits gestes du quotidien qui nous font avancer », précise Sylvain Morin, directeur de l’établissement.
Faisant partie des plus gros employeurs de l’île de Ré, Relais Thalasso souhaite également s’inscrire dans son territoire. Pour cela, Sylvain Morin et ses équipes s’attachent à travailler au maximum avec des producteurs locaux, et à développer des partenariats avec des associations sportives ou culturelles de l’île, comme l’Ancre Maritaise par exemple. « Ici, c’est la piscine dans laquelle les Rétais venaient apprendre à nager en 1975, on a une responsabilité au niveau local », abonde Sylvain Morin. Et avec une telle passion à la fois pour son établissement et pour l’environnement exceptionnel qui l’accueille, on ne doute pas qu’il va atteindre les hauts objectifs qu’il s’est fixés !
Journées portes ouvertes
Le dimanche 8 septembre, Relais Thalasso ouvre ses portes au public pour faire découvrir à tous ses nouveaux espaces.
Au programme : démonstrations de soins du visage, séance de yoga et entrée offerte à la piscine. Des offres exclusives sont également proposées du 5 au 8 septembre. Inscriptions et renseignements sur www.iledere.relaisthalasso.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article