- Arts et Culture
- Loisirs
- Artiste-peintre
Pich expose à nouveau à Loix
Le bureau d’accueil touristique de Loix reçoit, pour la quatrième fois, l’artiste rétais.
Nous avons déjà eu l’occasion de présenter Michel Thévenot, bien plus connu sous son nom d’artiste : Pich*. Chanteur, auteur-interprète, écrivain, photographe, il se consacre essentiellement à la peinture depuis son installation définitive, sur l’île, à La Flotte en 2004. Pich utilise à la fois l’huile et l’acrylique. La mer, les bateaux, les oiseaux, la faune et la flore aquatiques sont ses principales sources d’inspiration.
L’artiste vient d’exposer à Paris dans la galerie « In Air », juste en face du centre Georges Pompidou. La célèbre revue « Art et Design » vient de lui consacrer un article des plus élogieux.
Pich exposera, à Loix, du 16 décembre 2016 au 6 janvier 2017. Il présentera une quinzaine de toiles consacrées à des représentations de l’île de Ré pour la plupart. Les plages ensoleillées, les champs de coquelicots avec, au fond, l’abbaye des Châteliers, les marais salants nous invitent, avec beaucoup de réalisme, à un voyage passionnant.
Pich dirigera un atelier pour les enfants, mercredi 29 décembre à partir de 10h30.
*Lire notre portrait sur www.realahune.fr
Contact : atelierpich.com
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article