- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition - Les Portes-en-Ré
Photographies à l’honneur à la Maison du Phare

La Maison du Phare de Trousse- Chemise accueille cette année, du 12 au 20 juin, l’exposition des photographes amateurs organisée par l’association Les Portes en fête.
Cette 7e édition accueillera onze photographes amateurs venus pour l’essentiel de la commune des Portes, mais aussi de quelques autres villages du sud de l’île de Ré. Habituellement installée salle des marais de la Prée, cette exposition sera cette année accueillie par l’association A4P au sein de la Maison du Phare de Trousse-Chemise, les travaux de la salle polyvalente empêchant Les Portes en fête de s’y installer.
« C’est un site exceptionnel, remarquable », affirme l’organisatrice Marilyne Hernandez. « Cela permettra de faire découvrir, en plus des talents de nos photographes, un bâtiment du patrimoine portingalais qu’un certain nombre de personnes ne connaissent pas forcément. » Cette année l’invité d’honneur sera Patrick Deguine, photographe officiel du fan club de Johnny Hallyday. Il devrait exposer une vingtaine de clichés et en tout plus de cent photos seront visibles.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article