- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
La Philharmonie et le quintette de cuivres Pictobrass
Pour les deux traditionnels concerts de printemps Véronique Héraud, présidente de la Philharmonie de l’île de Ré et Vincent Dassonville, son chef, ont invité le quintette de cuivres Pictobrass.
Ces concerts se dérouleront samedi 11 juin à 20 h 30 salle des Marais de la Prée aux Portes en Ré et le dimanche 12 juin à 17 h 30 salle des Fêtes de Rivedoux.
A chaque concert, la philharmonie de l’île de Ré fait plaisir à son fidèle public, par la qualité de son interprétation musicale et le choix de ses oeuvres. La participation de grands professionnels qui se joignent aux musiciens amateurs passionnés de toute l’île qui composent la philharmonie est un facteur d’intérêt et de progrès. Les musiciens rétais et les jeunes élèves de l’Ecole de musique de l’île de Ré pourront aussi suivre le dimanche 12 juin matin, la master class de cuivres assurée par les musiciens professionnels du quintette.
Un quintette prestigieux
Formé par des solistes de l’Orchestre Poitou-Charentes, tous lauréats de conservatoires nationaux, le quintette Pictobrass se produit régulièrement en France et en Europe, souvent accompagné par des orchestres d’harmonie. Il est composé de deux trompettistes : Stéphane Béguier et Philippe Robert, de deux trombonistes : Michel Zakrewski et Franck Theaudin, et d’un tubiste : Stéphane Balzeau.
Le programme sera le même pour les deux concerts qui vous permettront d’entendre en première partie : l’ensemble Pictobrass seul, qui interprètera des oeuvres de Farnaby, Bach, Grieg, Gershwin notamment. En seconde partie vous applaudirez la Philharmonie qui a inscrit au programme des oeuvres d’Armin Kofla, Quincy Jones, R et R Sherman, Ferrer Ferran.
Le final du concert regroupera les deux formations qui interprèteront Made in Brass de Jérôme Naulais, célèbre compositeur de musiques d’harmonie. Toujours attendu par un public connaisseur, au sud comme au nord de l’île, le concert de printemps de la philharmonie de l’île de Ré est un agréable moment musical, grâce au talent des musiciens rétais de la philharmonie et à la virtuosité de leurs invités.
L’accès est libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article