- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Des petits formats, de grandes causes
Quelques 36 exposants s’étaient donnés rendez-vous à la salle communale de la place des Tilleuls pour la première des deux expositions estivales de l’association « Île, Art et Culture ». Cette exposition est limitée aux petits formats, 27 x 22 cm pour les peintures et 20 cm pour les sculptures. Toutes les oeuvres exposées étant vendues au prix unique de 70 €, une partie de cette somme sera reversée à l’association « Les Enfants du Désert ».
« Un petit format oeuvre pour de grandes causes »
Cette association de bénévoles vit et évolue grâce aux dons et a pour vocation de subvenir du mieux possible aux besoins alimentaires et sanitaires des jeunes enfants des zones de guerre de Mauritanie, abandonnées par le tourisme, l’économie et le développement. Se faire plaisir en achetant une oeuvre est aussi le moyen d’aider un de ces enfants à survivre, une bouillie et un suivi médical reviennent à 6 € par mois et par enfant.
En août, les dons iront à une autre association rétaise, « La tête dans les nuages », qui oeuvre en faveur des enfants et adolescents en difficulté d’apprentissage. Par le soutien à la « parentalité » et la création d’une classe alternative, cette association de parents rétais doit permettre à leurs enfants différents de renouer avec leurs potentialités individuelles, de favoriser l’accès aux savoirs et à l’insertion sociale et professionnelle.
Ainsi, les Rétais résidents ou estivants soutiennent un enfant quelque part dans le monde.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article