- Loisirs
- Festivités - Saint-Clément
Petites Bamboches du Canton nord : Edition 2
Après une première édition réussie en septembre, deux évènements sont prévus les 6 novembre et 18 décembre.
Le 24 septembre avait lieu la première édition des « Petites Bamboches du canton nord » à Ars-en-Ré, un évènement organisé par l’association « La mer écrite ». Bilan et perspectives avec sa fondatrice et directrice artistique, Marine de Missolz, qui annonce déjà deux prochaines éditions, le 5 novembre, à Saint-Clément des Baleines et le 18 décembre à Ars-en-Ré.
Il est 14h sur la terrasse vide des « Frères de la côte » quand Marine arrive avec son grand sourire. Face au soleil, la jeune femme est très contente de cet évènement populaire et local qui a donné le ton avec sa programmation mêlant danse contemporaine, rock et danse partagée dans un esprit intergénérationnel réunissant habitants de différentes communes de l’île. Plus de deux cents personnes étaient présentes pour cette première édition à Ars subventionnée par la Communauté de Communes de l’île de Ré et la commune d’Ars. Dans l’ombre, elle nous révèle quelques failles d’organisation.
Elle aimerait améliorer le dispositif d’accompagnement des bénévoles (une trentaine dont 90% de novices) avec un travail sur l’organisation interne.
Café servi, il est temps de parler de ce qui nous attend : une nouvelle Bamboche dans la salle des fêtes du Godinand le 5 novembre. En partenariat avec la Mairie de Saint-Clément, une manifestation gratuite sera proposée pour tous, volontairement axée sur une programmation locale. Les festivités commenceront dès 18h avec la troupe de théâtre des « Ré-acteurs » et leur spectacle « Love letters », une lecture théâtralisée par Marion et Olivier Silhol.
À 20h suivra un concert solo guitare/ violon de Lison Cotten avec des reprises de folk/rock et chansons francaises. Enfin, pour terminer la soirée en dansant, Dj Sakaj sound system & friends prendra le relais pour un set Disco-house jusqu’à 2h du matin.
Un petit mot avant de se quitter ? Marine réfléchit aux prochaines éditions : « A l’avenir, ce dispositif, pour être prolongé et rester professionnel, notamment dans l’embauche des artistes, ne pourra pas se passer d’un soutien financier, même léger de la commune qui accueille ».
Buvette et restauration sur place, entrée prix libre.
A noter : un service navette est mis en place pour l’occasion avec départ de la place de l’église d’Ars à 18h et 20h, retour à 23h et 2h.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article