- Environnement & Patrimoine
- Opération plage propre
Une petite toilette pour la plage du Grouin
Comme l’année dernière, à la même époque, les Loidais étaient invités par la municipalité à organiser une opération « plage propre ».
Ils sont venus, moins nombreux qu’en 2016, mais avec autant de détermination, apporter leur contribution au respect de l’environnement et à la préservation de ce site très fréquenté durant la saison estivale. Dès 9h30, samedi 8 avril, un employé communal se tenait prêt pour distribuer gants et sacs à une vingtaine de « nettoyeurs », toutes générations confondues. Des bouteilles vides, des sacs en plastique, des chaussures, de vieux vêtements et même deux pneus ont été ramassés au cours de la matinée.
A l’issue de cette opération, les participants se sont retrouvés devant le verre de l’amitié en dégustant quelques huîtres et quelques tranches de saucissons, offerts par la mairie, accompagnés par Benoît Bonnet, conseiller municipal qui dirigeait cette initiative. Lionel Quillet, maire de la commune, s’est déplacé pour remercier et féliciter les bénévoles.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article