Pépites et Oscars pour les cavaliers du Poney club Équipassion

Après les Pépites 2022 du Comité Départemental d’Équitation de Charente-Maritime, qui ont récompensé le Poney Club Equipassion et ses cavaliers le 18 décembre dernier, direction Bordeaux le 5 février prochain pour la remise des Oscars 2022 décernés par le Comité régional équestre de Nouvelle Aquitaine.
Le Comité départemental a organisé la remise des prix aux graines de champion des Circuits Départementaux à l’Hippodrome de Châtelaillon-Plage, dans les disciplines suivantes : CSO, Dressage, Hunter, CCE, Equifun et Pony games. En Concours Complet d’Equitation – Club 3 ont été récompensés par ces Pépites 2022 deux cavaliers flottais : Gabin Joly avec Chipie (1er) et Manon Vauchez avec Abou (3ème) pour le Poney club Équipassion, dirigé par Emmanuelle Chaussat. Par ailleurs, en Equifun la victoire a été attribuée au dynamique club de La Flotte, qui a cumulé plus de 140 points durant les 2 manches (8 victoires sur 10 / 6 victoires sur 8).
Dimanche 5 février le Comité régional remettra les Oscars équestres aux meilleurs cavaliers de toute la région Nouvelle Aquitaine. L’équipe CSO P3C (saut d’obstacles) du Poney Club Equipassion composée de Méline Chaussat, Cassandre Chauvet, Gabin Joly, et Manon Vauchez, qui a reçu une médaille de bronze l’été dernier aux championnats de France de Lamotte Beuvron, sera récompensée, ainsi que Gabin Joly pour les tests ONC. La joyeuse troupe en profitera pour se rendre au salon du cheval de Bordeaux.

Une saison très dense
La saison s’annonce dense, avec la participation quasiment chaque weekend à des concours. Si le premier concours de l’année en Equifun organisé au Poney Club Equipassion s’est déroulé sans encombre dimanche 8 janvier, avec la présence remarquée du club équestre d’Ars-en-Ré « Les petites écuries du marais », le CSO de l’après-midi a dû être interrompu après le passage des shets, en raison d’un gros coup de vent et de pluie. Il est reporté au dimanche 29 janvier. Seront ensuite organisés à La Flotte un Concours Complet d’Equitation et un Derby le 12 février, et un Pony Games le 19 février.
Le Poney club va aussi participer à de nombreux concours en extérieur entre février et juin, parmi lesquels en CSO le Concours Harcour au Mans en avril, les championnats régionaux en PG fin avril/début mai, puis toujours en PG au Grand Tournoi Championnats de France en paires en mai, avant de participer fin juin aux championnats de France en Derby cross.
Du 8 au 15 juillet, les cavaliers et équipes qualifiés du club flottais participeront comme en 2022, pour la seconde fois, aux Championnats de France Poneys à Lamotte Beuvron, dans plusieurs disciplines. Un club à suivre de près, pour le dynamisme de la coache, Emmanuelle, et le talent de ses cavaliers, très bien entraînés, il est vrai.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article