- Arts et Culture
- Loisirs
- Hommage : Peggy Landon
Peggy a largué les amarres
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Peggy Landon, le 19 octobre dernier.
Née en Australie, Peggy avait beaucoup voyagé, suivant d’abord les pérégrinations de sa famille en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, puis par goût personnel. Les hasards de la vie l’avaient amenée en France en 1979, d’abord à Paris. Puis elle a décidé un jour de se poser : « J’ai choisi La Rochelle un peu au hasard, mais depuis dix ans que je suis installée, je n’ai jamais regretté ce choix » disait-elle, captivée par ce port grand ouvert sur le large et les possibles de ce monde, qu’elle ne se lassait pas de contempler depuis ses fenêtres.
Passionnée de photo, « C’est une passion qui me nourrit, un échange avec les autres toujours très gratifiant », elle aimait travailler selon les périodes le portrait, la macro, les paysages et plus récemment l’aérien. Peggy refusait l’enfermement qu’il soit physique, intellectuel ou artistique. Tout était dit dans le titre qu’elle avait donné à sa dernière exposition du mois de juillet dernier « Outlook », signifiant vue, perspective, horizon, lieu d’observation aussi bien que point de vue ou conception. Elle avait trouvé magique le lieu de son exposition, le Bureau du Bassin des Chalutiers à La Rochelle, et avait apprécié en toile de fond sonore les concerts des Francofolies.
Peggy était également infographiste depuis une vingtaine d’années, spécialisée dans l’édition. Elle réalisait notamment chaque numéro de Ré à la Hune depuis plusieurs années. Toujours avec le sourire, même lors des bouclages difficiles. Malgré le stress du travail, de la vie quotidienne, Peggy avait toujours un mot gentil, une attention et avait gardé intacte sa capacité de révolte face aux injustices ou aux iniquités. Mais aussi sa capacité d’émerveillement.
L’île de Ré était son port d’attache, elle adorait franchir le pont et humer l’air du large et de la liberté.
Ré à la Hune pense très fort à elle, à ses deux garçons dont elle était très fière, et à ses proches. Nous ne l’oublierons pas.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article