- Loisirs
- Animations - Fêtes de Noël
Patinoire et marché de Noël du Bois-Plage remportent un beau succès

Le marché de Noël et la patinoire du Bois-Plage ouverts depuis le 19 décembre remportent un beau succès auprès des familles rétaises, en attendant la venue des vacanciers.
Les animations pour les enfants ne sont pas très nombreuses en cette période de Noël sur l’île de Ré (lire aussi notre article sur le marché de Noël de Saint-Martin et les spectacles de Donin), aussi il convient de saluer la belle initiative de la Commune du Bois-Plage, coordonnée par François Morin, qui pour la troisième année a installé une patinoire au milieu de son village de Noël. Même s’il ne s’agit pas de glace mais d’un revêtement spécial pour la glisse, les enfants apprécient de pouvoir découvrir leurs premières sensations de glisse (pour les plus jeunes) ou de se défouler entre eux. L’accès à la patinoire est gratuit, et les patins mis également à disposition gratuitement. Pour les plus petits des patins spéciaux sont même proposés et les parents peuvent accompagner les premiers pas sur la patinoire de leurs chérubins, avant que ceux-ci ne prennent rapidement de l’assurance… et leur autonomie.
Pendant qu’ils glissent et…prennent quelques gadins, les parents peuvent faire du shopping auprès de la douzaine de cabanes joliment achalandées en bijoux, sacs et accessoires, vêtements pour enfants, produits artisanaux, produits gourmands sucrés ou spécialités italiennes, ou se réchauffer avec un thé ou un vin chaud à la buvette du Ré Handball club, qui propose aussi des crêpes, hot dogs etc… avant la Nocturne du 28 décembre qui proposera une soirée Tartiflette (sur réservation).
Juste à côté, le manège (payant) qui accueille les plus petits ne désemplit pas et contribue à cette bonne ambiance festive.
A découvrir absolument pour passer de bons moments en famille sur l’île de Ré.




Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article