Des participants au Ré-Tour handisport ravis et performants
Le Ré Handi-Tour avait installé son village étape au Peu Ragot à La Couarde, samedi 30 mai et dimanche 31 mai. 80 participants en situation de handicap ont partagé deux journées de sport et de découvertes, intenses et conviviales, sur les pistes cyclables de l’île de Ré.
Une arrivée en fanfare
Alliant sport et culture, les épreuves de cyclotourisme proposées au choix des participants en binôme avec une personne valide, rencontrèrent un franc succès. Au terme d’un circuit long de 31 km le samedi et deux circuits le dimanche l’un de 32 km et l’autre de 12 km, effectués en vélo, tandem ou tricycle, l’arrivée au village étape du Peu Ragot se faisait en fanfare et avec beaucoup de sourires.
Une troisième édition plébiscitée
Organisé par le Comité départemental handisport de Charente Maritime, le Ré-Tour Handisport fait la promotion de l’image du handisport et permet d’échanger entre sportifs autour de nombreuses animations. Lionel Quillet, Patrick Rayton et Christian Bourgne (CDOS 17) félicitaient les participants et assuraient les organisateurs de leur soutien. Partenaires, organisateurs et sportifs, prenaient rendez-vous à La Couarde l’année prochaine pour une troisième édition.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article