Des participants au Ré-Tour handisport ravis et performants

Le Ré Handi-Tour avait installé son village étape au Peu Ragot à La Couarde, samedi 30 mai et dimanche 31 mai. 80 participants en situation de handicap ont partagé deux journées de sport et de découvertes, intenses et conviviales, sur les pistes cyclables de l’île de Ré.
Une arrivée en fanfare
Alliant sport et culture, les épreuves de cyclotourisme proposées au choix des participants en binôme avec une personne valide, rencontrèrent un franc succès. Au terme d’un circuit long de 31 km le samedi et deux circuits le dimanche l’un de 32 km et l’autre de 12 km, effectués en vélo, tandem ou tricycle, l’arrivée au village étape du Peu Ragot se faisait en fanfare et avec beaucoup de sourires.
Une troisième édition plébiscitée
Organisé par le Comité départemental handisport de Charente Maritime, le Ré-Tour Handisport fait la promotion de l’image du handisport et permet d’échanger entre sportifs autour de nombreuses animations. Lionel Quillet, Patrick Rayton et Christian Bourgne (CDOS 17) félicitaient les participants et assuraient les organisateurs de leur soutien. Partenaires, organisateurs et sportifs, prenaient rendez-vous à La Couarde l’année prochaine pour une troisième édition.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article