- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Edito 213
Parlons-en !

Le logement social sur l’île, voilà un sujet au centre de bien des préoccupations : nous vous proposons un tour d’horizon complet, présentant ce qui a déjà été fait, et ce qui est prévu sous ce nouveau mandat.
Après l’exploitation de la terre et de la mer par les Rétais, puis l’installation de jeunes venant parfois de l’extérieur, souhaitant eux aussi travailler notre terroir, l’île de Ré serait-elle en train d’être rachetée par une nouvelle génération, celle des hommes d’affaires ? Nous ouvrons ce vaste débat…
Le terroir justement, tout comme les gens d’ici, qui font vivre notre île, sont au coeur de la ligne éditoriale de Ré à la Hune.
Lire aussi
-
Économie
Salon de l’Agriculture : la production rétaise à l’honneur
En 2024, seules les huîtres étaient représentées au Salon de l’agriculture. Cette année, l’APH-Ré s’est associée aux viticulteurs d’Uniré et à la Coopérative des sauniers de l’île pour exposer plus largement ses trésors. Résultat : un stand qui ne désemplit pas et une belle image pour nos produits du terroir.
-
Économie
Uniré : Pineau et pomme de terre se comportent bien
Comme d’habitude, compte tenu d’un exercice démarrant au 1er juillet, l’AG d’Uniré concernait la récolte de vin 2023 et la collecte des pommes de terre 2024. Mais il fut aussi question dans les commentaires de la récolte de vin 2024.
-
Économie
Salon de l’Agriculture : des huîtres, du vin et du sel
Pour la 61e édition, trois métiers issus de l’agriculture de l’île de Ré seront présents au Salon. L’APH-Ré, déjà présente l’an dernier, la joue groupé et emmène avec elle les viticulteurs d’Uniré et la Coopérative des Sauniers.
Je souhaite réagir à cet article