- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Edito 213
Parlons-en !
Le logement social sur l’île, voilà un sujet au centre de bien des préoccupations : nous vous proposons un tour d’horizon complet, présentant ce qui a déjà été fait, et ce qui est prévu sous ce nouveau mandat.
Après l’exploitation de la terre et de la mer par les Rétais, puis l’installation de jeunes venant parfois de l’extérieur, souhaitant eux aussi travailler notre terroir, l’île de Ré serait-elle en train d’être rachetée par une nouvelle génération, celle des hommes d’affaires ? Nous ouvrons ce vaste débat…
Le terroir justement, tout comme les gens d’ici, qui font vivre notre île, sont au coeur de la ligne éditoriale de Ré à la Hune.
Lire aussi
-
Économie
Eliott Salin, l’un des « meilleurs apprentis de France »
-
Économie
Le Festival de La Fleur de Sel en images
Pour sa seconde édition, le Festival organisé par le Département de la Charente-Maritime a confirmé son succès de l’an passé. Conférences, visites des marais, marché de producteurs, food-trucks, espaces jeux ont attiré Rétais et vacanciers, notamment beaucoup d’étrangers, aux Portes-en-Ré.
-
Économie
Frédéric Johan, chef de culture pour Sagiterres
A 42 ans, ce Breton, né dans une famille d’agriculteurs et ayant choisi une voie technico-commerciale, s’est reconverti pour se rapprocher de la terre et a eu l’opportunité de rejoindre la coopérative Uniré, comme chef de culture pour sa filiale Sagiterres.
Je souhaite réagir à cet article