- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Animation à Saint-Martin
Un pari réussi pour les commerçants du VA des Salières
Sous l’impulsion de Sébastien Lamit, nouveau président de l’association, d’Yvon Logiou et de Françoise Cotten, du Bureau, mais aussi grâce à la participation active de plusieurs professionnels des Salières qui se sont impliqués dans l’organisation, la communication, l’animation sur place et ont doté la tombola de nombreux lots, la soirée du jeudi 17 juillet a été une réussite, d’autant plus qu’elle fut organisée dans un délai très court. En effet, au moins 280 personnes : vacanciers, Rétais, professionnels, élus – dont le maire de Saint- Martin, Patrice Déchelette et les adjoints, Francine Cousot et Vincent Le Baron – sont venus chanter et danser sur les rythmes pop, rock & soul de l’excellent groupe X-SO, complété par une buvette, un marché de nuit et une tombola, le tout installé sur l’ancien terrain de Latitude 46, mis gracieusement à disposition par Mr et Mme Joubert.
Cette soirée festive venait clôturer la première journée commerciale du village des Salières, dont l’objectif était bien sûr d’accroître l’attractivité et la fréquentation des commerces, mais aussi de fédérer les professionnels autour d’actions communes. Une grande première pour cette zone extra-muros de Saint-Martin, dont l’offre large et diversifiée gagnera encore en notoriété et bénéficiera à coup sûr d’animations de ce type. La dynamique ainsi créée et la légitimité qu’elle confère à l’association séduisent les professionnels : c’est ainsi que sur 52 commerces recensés, près de 40 y ont adhéré ou sont sur le point de le faire.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la brocante de septembre 2014 et l’année prochaine, en juillet et en août 2015, pour deux nouvelles journées commerciales et animations festives. D’ici-là, n’hésitez pas à prendre le temps de flâner au VA des Salières et d’aller à la rencontre de ses commerçants, artisans et professionnels des services, qui vous accueilleront dans la bonne humeur tout l’été… et l’hiver venu, puisque la zone vit toute l’année.
L’ensemble des professionnels remercient les élus et les services techniques de la commune de Saint-Martin, dont l’implication active a contribué à cette réussite.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article