- Politique
- Territoire Île de Ré
- Travaux de la porte anti-submersion
PAPI : Le port de La Flotte est à nouveau ouvert sur l’océan
Depuis le 31 mai 2016 le barrage étanche qui mettait au sec les travaux de la porte anti-submersion du port de la Flotte était en cours d’enlèvement. Le 2 juin vers 19 h 30, la dernière palplanche était enlevée par la pelleteuse équipée d’une puissante mâchoire et d’un marteau à percussion pneumatique.
Henri Fays, 90 ans, marin à la grande époque de la pêche à La Flotte, était heureux de voir l’océan entrer à nouveau dans le port, à la date prévue. Le chantier entre désormais dans sa phase de finition des môles. La lourde porte est en cours d’équipement dans son logement étanche et effectuera dans les prochains jours les tests de manœuvre. L’ensemble du chantier de construction de ce dispositif anti-submersion, avec les parapets et la porte du port, a été parfaitement conduit et réalisé par des techniciens compétents, qui auront respecté le planning. Fermé à la navigation depuis le 15 septembre 2015, le port pourrait rouvrir à la date prévue, le 15 juin 2016.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article