- Politique
- Territoire Île de Ré
- Programme d'actions de prévention des inondations
PAPI Île de Ré : Démarrage de la concertation
Dans le cadre du projet PAPI Île de Ré, le Département maître d’ouvrage lance une concertation avec les habitants de l’île de Ré.
A la mairie de La Couarde-sur-Mer
Venez vous informer et vous exprimer à partir du 4 avril 2016.
Le Département de la Charente-Maritime a décidé d’assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux de protection contre la submersion marine inscrits dans le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de l’île de Ré porté par la Communauté de Communes et son action 7-6 « ouvrage de protection contre la submersion-secteur fosse de Loix », suite à la tempête Xynthia.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information à la Mairie du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre sera mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
A la Communauté de Communes de l’île de Ré (Saint-Martin-de-Ré)
Venez vous informer et vous exprimer à partir du lundi 4 avril 2016.
En tant que porteur du PAPI, la Communauté de Communes de l’île de Ré organisera le même dispositif d’information et de concertation qu’à La Couarde-sur-Mer.
Le Département, soucieux d’associer le public aux différentes étapes de l’opération, placera un panneau d’information au siège de la Communauté de Communes, à Saint-Martin-de-Ré du lundi 4 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 (aux heures d’ouverture habituelles).
Un registre est mis à la disposition du public pour recueillir ses observations. Vous êtes invités à venir nombreux vous informer et vous exprimer sur ce projet.
Contact
Département de la Charente-Maritime, Mission Mer – Tél. 05 46 87 72 7
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article