- Loisirs
- Land art et épouvantails
Ouvrez l’oeil !
Dans le cadre du Mois de l’Environnement* organisé par la Communauté de Communes de l’île de Ré tout le mois d’avril, cinq oeuvres de land art monumental sont à découvrir, ainsi que des épouvantails.
Avec des éléments naturels comme le bois flotté, la canne de Provence et le bambou, Matthew Burton a réalisé cinq oeuvres de grande envergure.
Land art monumental
Afin de faire le lien entre la faune, la flore et les pratiques agricoles de l’Île de Ré, Matthew Burton a décidé de représenter des espèces phare du territoire. Vous pourrez notamment retrouver la rosalie des alpes, l’azuré du serpolet ou la fleur de pomme de terre.
Découvrez sur ces photos le magnifique ponton aux papillons qui se trouve sur le site du Défend, à Rivedoux-Plage. Papillons aux ailes bleues, comme l’Azuré du Serpolet. Vous pouvez aussi aller admirer Les fleurs de pomme de terre à Sainte-Marie-de-Ré, La rosalie des Alpes à La Couarde-sur-Mer, Le lombric à Loix, Osmie et moi à Saint-Clément-des-Baleines.
À la recherche des épouvantails !
Les accueils de loisirs (ALSH) se sont également pris au jeu du Mois de l’Environnement. Avec les conseils des écogardes, ils ont conçu des épouvantails afin de promouvoir la biodiversité. Ils sont à retrouver du 1er avril au 1er mai sur différentes parcelles de l’île de Ré.
Parviendrez-vous à tous les retrouver ?
* Lire notre article paru dans Ré à la Hune 238 et sur notre site : https://www.realahune.fr/ en-avril-sur-lile-cest-champ-libre-pour-la-nature
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article