- Social
- Solidarité
- Crise sanitaire Covid-19
Ouverture d’une Antenne du Secours populaire sur l’Île de Ré
A ce jour, 54 familles rétaises ont reçu des colis alimentaires
80 000 bénévoles du Secours populaire français (SPF), en première ligne depuis le début de la pandémie pour assurer la continuité de la solidarité !
Sur l’Île de Ré, une antenne du SPF a été créée afin de répondre aux besoins des personnes vulnérables et isolées. L’antenne collecte des vivres, réalise et distribue des colis alimentaires sur toute l’île, à l’aide de partenaires, aux personnes démunies face à cette crise.
Cette antenne, rattachée à la Fédération du SPF de Charente-Maritime (17) a distribué des colis alimentaires à 54 familles habitant sur l’Ile de Ré, à ce jour.
Le SPF de Charente-Maritime n’a pas cessé son activité depuis le début de la pandémie et il continue ses distributions alimentaires dans des conditions exceptionnelles, tout en respectant les règles de sécurité sanitaire.
Le SPF continue de solliciter ses donateurs, le grand public ainsi que les Institutions pour obtenir des ressources matérielles et financières indispensables à la continuité des activités ! En effet, les pertes engendrées par le COVID19 sont importantes, on observe déjà une baisse sensible des contributions de nos donateurs, eux-mêmes certainement confrontés à des situations personnelles difficiles. La boutique solidaire du SPF de La Rochelle qui génère la majorité de nos ressources est également fermée depuis 4 semaines. Nos initiatives de collecte sont également annulées (Chasse aux œufs, braderies…) et les stocks alimentaires s’épuisent. Un soutien financier est donc indispensable pour que le SPF puisse continuer sa mission d’Utilité Publique auprès de tous.
Pour mener ses opérations, le Secours populaire a besoin de votre soutien financier ! Faites un don sur https://www.secourspopulaire.fr/17/don ou en envoyant un chèque à Secours populaire français- Espace solidarité 17, Porte Royale- 17 000 La Rochelle.
Si vous êtes une personne en difficulté ayant besoin d’un colis alimentaire ou encore un partenaire qui souhaite contribuer à la Solidarité, n’hésitez pas à contacter la Référente de l’antenne: Mme Corinne NICOLAS par téléphone au 06.15.68.30.23 ou par mail à asso.solidaire17@gmail.com.
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article