- Social
- Solidarité
- Hôpital
Ouverture du service de consultations et d’urgences

Le service de consultations et d’urgences estivales sur l’Ile de Ré sera assuré par l’hôpital St-Honoré (53 rue de l’Hôpital – 17410 Saint-Martin-de-Ré) qui dépend du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis.
Il sera ouvert du 11 juillet au 26 août, et ce, du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 20h30.
Le service prendra en charge les consultations médicales sans RDV et les actes de petites chirurgies (sutures, pansements, plâtres…).
Secrétariat des urgences : 05 46 09 79 60
Comment y accèder :
• En semaine dès le 6 juillet, dans les cabinets médicaux des médecins libéraux de 21h à 23h (faire le 15 pour connaitre le nom du médecin de permanence).
• Le samedi, aux consultations externes de l’hôpital St-Honoré de 15h à 19h et de 21h à 23h.
• Le dimanche et les jours fériés, aux consultations externes de l’hôpital St-Honoré de 10h à 13h, de 15h à 19h et de 21h à 23h.
Afin d’assurer une prise en charge continue, les médecins libéraux seconderont le service de consultations et d’urgences estivales du 2 juillet au 31 août 2016.
Lire aussi
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
Je souhaite réagir à cet article