- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition photo
« Outlook » : une exposition à méditer
Notre collaboratrice Peggy Landon, qui met en page Ré à la Hune à chaque parution, exposera ses photos du 10 au 15 juillet à La Rochelle.
Née en Australie, elle a beaucoup voyagé, suivant d’abord les pérégrinations de sa famille aux États-Unis et en Grande Bretagne et ensuite par goût personnel. Peggy Landon refuse l’enfermement, qu’il soit physique, intellectuel ou artistique et ce n’est pas un hasard si en 2001 elle a un coup de coeur pour La Rochelle, port grand ouvert sur le large et les possibles de ce monde.
Tout est dit d’ailleurs dans le titre qu’elle a donné à sa nouvelle exposition : « Outlook », un mot anglais signifiant vue, perspective, horizon, lieu d’observation aussi bien que point de vue ou conception. Le thème des photos exposées au Bureau du Bassin des Chalutiers du Port de Plaisance tourne autour de la mer. Pour la majorité, ce sont des photos récentes prises à La Rochelle et sur l’île de Ré. Les autres ont été réalisées en Australie lors de son dernier voyage dans ce pays.
Chaque photo est longuement pensée, étudiée avant qu’elle ne la fi xe dans son objectif. Issue de la génération de la photo argentique, elle ne mitraille pas comme le numérique nous en a donné la facilité et la photo n’est pas réussie par hasard. Elle est conçue artistiquement tirant partie de tous les éléments graphiques qui s’offrent et de l’extraordinaire lumière de notre région.
Selon les périodes, cette artiste confirmée s’intéresse au portrait ou bien au paysage, à la macro et plus récemment à l’aérien.
Bureau du Bassin des Chalutiers
Esplanade Éric Tabarly
(devant l’Aquarium)
La Rochelle
Exposition ouverte au public
l’après-midi du 10 au 15 juillet
Nocturne le jeudi 10 juillet
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article