- Arts et Culture
- Loisirs
- Concours photo
Où en est donc l’Amour à La Couarde ?
Quel sujet plus inspirant que celui-là ?! Thème choisi pour la 11ème édition du concours photo de La Couarde, l’Amour a pour parrain l’artiste Rodolphe Blandin, dont personne ici n’a oublié la monumentale création déployée sur le front de mer de Rivedoux.
Que n’a-t-on dit, écrit, chanté et exprimé sur lui et pourtant il est inépuisable. L’Amour et ses mille et un visages permet toutes les libertés et toutes les audaces. Qu’il soit familial, conjugal, amical, filial ou s’adresse à la beauté du monde ou au regard d’un animal, il demeure (quoi qu’on en dise parfois) l’une des plus importantes affaires de nos vies. De quoi faire exploser les compteurs…
« A aujourd’hui, nous avons reçu une soixantaine de photos, souvent en noir et blanc et dont certaines sont très belles », souligne la conseillère municipale Nadège Bielot, en charge du concours. Soixante c’est déjà ça mais franchement ce n’est pas assez ! L’amour mérite mieux. D’accord il s’est d’abord montré sous un jour contrariant, puisque suite à un problème de redirection informatique, la municipalité n’a pu récupérer les images envoyées jusqu’au 25 septembre. Charge aux créateurs de les renvoyer. Et aux autres de s’y mettre maintenant. Et ça tombe bien, la période qui s’annonce est des plus propices. Car l’amour, toujours lui, est au centre des fêtes de Noël, comme autant d’occasions de le célébrer et de… l’immortaliser le temps d’une photo. Pas besoin de disposer d’un matériel sophistiqué ou d’un savoir technique avéré. Un smartphone suffit et un regard… celui du cœur évidemment.
Les photographes inspirés ont jusqu’au 31 décembre pour faire parvenir leurs images mais allez, réveillon du Jour de l’An oblige, la municipalité couardaise sera indulgente sur les photos arrivant aux premiers jours de janvier. Et voilà une belle manière de débuter l’année nouvelle…
Lire aussi
-
Loisirs
Les Horizons Artistiques de Rivedoux-Plage
Les membres du collectif des Artistes de Rivedoux ont décidé de se constituer en association portant désormais le nom de HARP (Horizons artistiques de Rivedoux-Plage).
-
Sports
Une moisson de médailles pour l’ARSSA
-
Loisirs
L’élégance et la légèreté du bronze pour un message de paix
Le sculpteur Etienne est décédé dans la nuit du 16 au 17 janvier. Artiste mondialement connu, il laisse un vide incommensurable dans le monde de l’art et en particulier dans l’île de Ré où il avait installé son atelier.
Je souhaite réagir à cet article