- Politique
- Territoire Île de Ré
- Crise sanitaire Covid-19
Opérations “Pensées” & “un masque pour tous”

Le Département est plus que jamais mobilisé avec ces deux opérations
Opération “Pensées”
Depuis le 14 avril, le Département a lancé, en coordination avec l’ARS, une campagne de dépistage de COVID-19, baptisée Opération “Pensées”. Pour rappel, la
Charente-Maritime compte 110 Ehpad, dans lesquels résident 8 500 personnes âgées, encadrées par 5 000 agents. Cette campagne de dépistage aura également lieu dans d’autres établissements médico-sociaux. Le laboratoire interdépartemental Qualyse, à la suite des prélèvements effectués par des laboratoires privés, a la capacité de prendre en charge une grande partie des analyses. Ce laboratoire dispose de moyens importants lui permettant de traiter au quotidien 1000 prélèvements faits par le nez.
Opération “un masque pour tous”
Avant le déconfinement, le Département offrira aux 650 000 Charentais-Maritimes un masque alternatif “grand public”. Pour cela il a passé commande auprès d’entreprises charentaises-maritimes, contribuant ainsi à la relance de leur activité. Il s’adresse également aux associations et particuliers en mesure de réaliser ces masques alternatifs.
Associations, particuliers… Si vous souhaitez fabriquer des masques « grand public », contactez le Département de la Charente-Maritime par mail : unmasquepourtous@charente-maritime.fr
CHARENTAIS-MARITIMES, VOUS AVEZ TOUTE NOTRE ATTENTION
#jerestechezmoi
charente-maritime.fr
Lire aussi
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
-
Politique
La Couarde : prudence budgétaire est mère de sûreté
Chiffres à l’appui, la tendance déjà annoncée par Patrick Rayton s’affirme lors de la réunion municipale du 17 mars, dédiée aux budgets de la commune.
-
Politique
Coup de Gueule – Les hostilités sont lancées
Je souhaite réagir à cet article