- Arts et Culture
- Loisirs
- Littérature Evènement
Un troc de Livres pour promouvoir la lecture
Surfant sur une tendance fortement émergente en France dans de nombreux domaines, La Marmite* organise le samedi 23 janvier un troc de livres. Cet échange gratuit s’adresse à tous les Rétais, petits et grands.
En vous proposant pour la première fois ce troc, toute l’équipe de la Marmite souhaite promouvoir la lecture auprès de tous les enfants, dans une ambiance riche en partages, rencontres, et convivialité.
Pour participer, nul besoin de s’inscrire au préalable, il suffit de se rendre samedi 23 janvier salle d’Antioche, à Sainte-Marie de Ré, de 14h à 18 heures avec tous les livres que vous avez lus, mais ne souhaitez plus garder, pour les échanger. Ils doivent être en bon état et les revues sont exclues.
Chaque participant recevra une carte de troqueur après avoir déposé ses livres. Les troqueurs pourront alors choisir autant (ou moins, mais pas plus !) de livres qu’ils en auront apportés.
Les livres déposés ne pourront être repris à la fin du troc, ils seront donnés à la bibliothèque du centre pénitentiaire de Saint-Martin. Les livres jeunesse seront donnés à la bibliothèque de l’école de Sainte-Marie.
Par ailleurs, une boutique proposera des livres à un euro.
Les enfants pourront profiter d’un coin rien que pour eux et de belles histoires leurs seront contées par Hélène Tratz de la médiathèque de Sainte-Marie.
Des boissons et gourmandises seront vendues au profit de la Marmite et pourront être dégustées dans un espace dédié au partage et à la convivialité où petits et grands s’installeront confortablement.
* L’association La Marmite a créé et géré la cantine bio de l’école de Sainte-Marie de Ré, jusqu’à ce que la mairie ait décidé de gérer en direct la cantine. Les parents d’élèves ont souhaité maintenir cette association, à côté des Drôles de Maritais, APE de l’école de Sainte-Marie. La Marmite est axée sur des actions éco-citoyennes, le « bien manger »…
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article