- Environnement & Patrimoine
- Littoral
Opération nettoyage des plages de Sainte-Marie

Le samedi 28 mars 2015 à 14h, la Mairie de Sainte-Marie organise une grande campagne de nettoyage des plages suite aux prochaines grandes marées des 21, 22 et 23 mars. 9 points de départ sont prévus :
– le Pas des Grenettes,
– le Pas de l’Anse Imbert,
– l’Anse à Jumeau,
– le Pas de Montamer,
– le Pas de l’Epi Saint-Sauveur,
– le Pas de Basse-Benaie,
– la Maladrerie,
– le Pas de l’Anse Notre-Dame,
– le Pas des Grands Prés.
Des bénévoles se tiendront à la disposition des participants à chacun de ces points pour distribuer des sacs poubelle. N’oubliez pas de vous munir de gants !
Les grandes marées drainent une grande quantité de débris marins, qu’ils soient d’origine naturelle ou anthropique. Dans ce dernier cas, la plupart des déchets sont en matière plastique, donc non biodégradables. Ils souillent l’océan et échouent sur nos plages. Ces déchets impactent la biodiversité marine et posent d’importants problèmes d’ordres environnemental et sanitaire.
Nous sommes tous concernés. Vous êtes invités à prendre part à cet après-midi de nettoyage le samedi 28 mars à partir de 14h.
D’avance, un grand merci pour votre mobilisation.
Lire aussi
-
Nature
Saint-Martin célèbre la biodiversité
Vendredi 25 avril, Saint-Martin de Ré inaugurera l’extension de son refuge LPO. Une journée unique pour découvrir et célébrer la richesse de la biodiversité locale, dans le cadre du mois de l’environnement organisé par la CdC de l’île de Ré.
-
Environnement & Patrimoine
A Vol d’oiseau, la grâce avec le « peuple des airs »
Soit les oiseaux, ainsi nommés par leur plus fervent défenseur, le président de la LPO Allain Bougrain Dubourg.
-
Environnement & Patrimoine
Les Évières au coeur d’une visite théâtralisée
Le site des Évières, méconnu du grand public malgré son intérêt écologique, va être mis en valeur, lors du Mois de l’Environnement, par des visites théâtralisées qui préfigureront des sentiers d’interprétation amenés à être installés sur le long terme.
Je souhaite réagir à cet article