- Environnement & Patrimoine
- Littoral
Opération nettoyage des plages de Sainte-Marie
Le samedi 28 mars 2015 à 14h, la Mairie de Sainte-Marie organise une grande campagne de nettoyage des plages suite aux prochaines grandes marées des 21, 22 et 23 mars. 9 points de départ sont prévus :
– le Pas des Grenettes,
– le Pas de l’Anse Imbert,
– l’Anse à Jumeau,
– le Pas de Montamer,
– le Pas de l’Epi Saint-Sauveur,
– le Pas de Basse-Benaie,
– la Maladrerie,
– le Pas de l’Anse Notre-Dame,
– le Pas des Grands Prés.
Des bénévoles se tiendront à la disposition des participants à chacun de ces points pour distribuer des sacs poubelle. N’oubliez pas de vous munir de gants !
Les grandes marées drainent une grande quantité de débris marins, qu’ils soient d’origine naturelle ou anthropique. Dans ce dernier cas, la plupart des déchets sont en matière plastique, donc non biodégradables. Ils souillent l’océan et échouent sur nos plages. Ces déchets impactent la biodiversité marine et posent d’importants problèmes d’ordres environnemental et sanitaire.
Nous sommes tous concernés. Vous êtes invités à prendre part à cet après-midi de nettoyage le samedi 28 mars à partir de 14h.
D’avance, un grand merci pour votre mobilisation.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article