Oom Déco : aux petits soins pour votre intérieur
Situé dans la zone artisanale du Bois-Plage, le showroom Oom Déco est un nouveau venu dans le paysage de la décoration intérieure. Ses créateurs, eux en revanche, sont amoureux de longue date de l’Ile de Ré
La décoration, une vraie nature
Frédéric et Bettina sont belges et comme nombre de nos visiteurs, c’est à l’occasion de vacances qu’ils découvrent il y a quinze ans une Île de Ré dont ils ne se détacheront plus, au point d’y avoir élu domicile. Après une première maison acquise au Bois-Plage, il y a dix ans, une seconde traduit le rêve d’une vie insulaire permanente.
La décoration intérieure signe le parcours professionnel de Bettina qui a créé et développé quinze boutiques en Belgique. Allant des bijoux aux objets de décoration, ses concept-stores rassemblent tout ce qui séduit les femmes. Mais après des années d’un travail acharné, Bettina veut changer de vie. Pour Frédéric, consultant indépendant et entrepreneur dans l’âme, rien ne s’oppose à un exil rétais. Tandis que la soeur de Bettina poursuit les activités en Belgique, c’est donc ici que le couple s’installe.
Pour aménager une maison plus grande, Bettina part en quête de mobilier et peine à trouver, sur l’Ile de Ré comme sur La Rochelle, de quoi répondre à ses besoins et envies. C’est ainsi que naît l’idée Oom Déco. Une nouvelle aventure dans laquelle elle s’engage avec passion. Aucun doute, Bettina a la décoration dans la peau.
Créatrice d’ambiance
C’est ainsi qu’elle se définit sans prétention aucune, insistant sur le fait qu’elle exerce son métier « avant tout par plaisir ». Fonctionnant au feeling et privilégiant les coups de coeurs, Bettina cultive un esprit maison de vacances en harmonie avec un territoire où s’épanouissent avec bonheur matières naturelles et couleurs neutres. Pas de diktats chez Bettina qui n’hésite pas à mélanger pièces haut de gamme et plus modestes ou à marier styles contemporain et naturel pour ne citer qu’un exemple. Bohème chic, ethnique et sobriété élégante trouvent ainsi leur place dans une sélection exigeante.
Des marques de référence
Elles sont françaises mais aussi belges ou encore danoises. Bettina souhaite travailler avec « des marques réactives » avec lesquelles elle entretient de vraies relations. Citons la très prisée Maison Sarah Lavoine, la belge PH Collection et ses lignes intemporelles, la danoise TineKhome mais aussi Bazar Bizar, créations belges fabriquées à Bali ou encore les luminaires français de Market Set, et les bougies belges Jodi Lo et leurs fragrances exceptionnelles. Sur la vaste gamme de mobilier, accessoires et objets de décoration, Bettina joue d’une main sûre.
On découvre dans le showroom Oom Deco de quoi nous inspirer, se faire plaisir ou faire des cadeaux. Mais la démarche de Bettina va évidemment plus loin, celle-ci se proposant de nous accompagner au plus près : maison complète ou simple pièce, mobilier ou décoration, la décoratrice n’a qu’un souhait : nous aider à trouver notre style.
OOM DECO
Impasse de la Brise de Mer 11 Zone Artisanale du Bois-Plage
05 54 54 10 14 / 06 49 52 72 56
www.oomdeco.com
bettina@oomdeco.com
Sur Facebook et Instagram
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article