On n’arrête plus l’équipe de Ré Flying Oysters
La saison estivale a été très prometteuse pour l’ultimate rétais qui fête en 2022 ses vingt-ans d’existence.
Neuf jeunes RFO (Ré Flying Oysters), sélectionnés en Equipe de France en catégorie U20 Open (moins de 20 ans) ont participé aux Championnats du Monde juniors d’ultimate à Wroclaw en Pologne du 6 au 13 août dernier. Leur ambition ? Prendre du plaisir, acquérir de l’expérience, « accrocher » les grosses nations et rapporter un titre ! Leur travail et leur envie ont payé puisqu’ils ont disputé une demi-finale mondiale contre le Canada. Une journée historique à double titre puisque les U20 Women se qualifiaient également pour une demi-finale contre l’Italie qu’elles ont remporté ! Les neufs garçons ont brillé et gagné leur place pour la finale contre les USA tout comme l’équipe féminine. Du jamais vu. Les garçons ont résisté longtemps face aux Américains mais perdent la finale 15/11 et finissent sur la deuxième marche du podium en tant que Vice-Champions du monde, les filles également. Ils sont rentrés avec une magnifique médaille d’argent et fiers de leur performance. Un parcours brillant avec de belles victoires contre des nations qui excellent dans la discipline : l’Italie, la Nouvelle-Zélande, le Canada.
Ces exploits attisent la curiosité et le club monte en notoriété comme nous l’explique Raphaël Mathé, leur entraîneur : « Nous avons des joueurs internationaux qui nous sollicitent pour venir jouer au RFO ! » D’ailleurs, Sacha Poitte, devenu professionnel et qui a été recruté au Canada où il joue depuis quelques années, revient désormais sur ses terres rétaises pour jouer à nouveau au sein du club de l’île.
Au pied levé, qualification pour la Coupe d’Europe des clubs de poule Sud
La participation du RFO à cette Coupe d’Europe n’était pas prévue au planning… Cependant ils ont accepté de remplacer, au pied levé, une équipe espagnole qui a déclaré forfait. Les clubs poule sud sont constitués de l’Italie, la Suisse, l’Espagne et la France. Go to Angers pour un week-end qu’ils ne sont pas près d’oublier. Ils partaient un peu la fleur au fusil n’espérant rien et pourtant… les RFO se retrouvent qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Europe après avoir battu Les Red Bulls de Bologne (Italie), le Magic Disc d’Angers (France) et les Panthèrs de Bern (Suisse). Les matchs auront lieu du 29 septembre au 2 octobre prochain à Caorle près de Venise. Tout le staff se prépare, ainsi que les parents accompagnateurs et les joueurs. Ils seront présents dans le Top 20 européen et espèrent terminer au plus haut niveau. Les entraînements ont repris avec force et conviction. Sachant que les RFO performent sur l’herbe et s’entraînent sur le sable. Ils sont trop forts !
La saison ne s’arrêtera pas là puisque du 14 au 16 octobre, direction le Portugal à Portimao pour disputer les Championnats d’Europe de clubs de beach ultimate 2022. Pour aller au bout de leur rêve, ils ont besoin d’un petit coup de pouce financier. Il suffit de vous connecter sur www.helloasso.com/ reflyingoysters pour les aider à financer leur participation grâce à votre générosité.
Confiants dans l’avenir, le RFO n’a pas fini de faire parler de lui. En ce mois de rentrée si vous souhaitez rejoindre ce club de champions, le deuxième le plus titré sur l’île, la licence est au prix de 75 euros pour un adulte et 50 euros pour un enfant. Le club compte actuellement 60 joueurs (40 adultes à partir de 16 ans et 20 enfants à partir de 8 ans) hommes et femmes, qui pratiquent l’ultimate comme un loisir ou en compétition.
Contact : RFO
Ré flying Oysters – 06 62 89 64 31
reflyingoysters@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article