- Loisirs
- 5e édition de la Fête du coquillage
On dîne sur le port de Saint-Martin
Samedi 28 septembre, l’association des Usagers du Port de Saint-Martin (UPSM), convie tous les Rétais et estivants de septembre à un dîner animé et convivial dans le cadre unique du port de Saint-Martin. Pour cette 5ème édition, tables rondes, chaises et mange-debout permettront d’accueillir encore plus de convives qui se régaleront avec des coquillages frais : huîtres, moules-frites, vannets, servis avec le vin de l’île de Ré.
Les Fifres d’Aunis et Saintonge et les Tambours Batala de La Rochelle ouvriront la fête dès 16h30 par une parade sur les quais. De 17h30 jusqu’à 23h vous pourrez dîner sur le port, et de table en table, vous reprendrez en choeur les chansons populaires et les chants de marins interprétés par Dany Bony, l’excellente accordéoniste et chanteuse des cabarets parisiens. Pour finir cette belle soirée d’été indien, le Jazz Band 007 survolté vous fera danser sous les étoiles.
Capt’ain Guy et tous ses matelots sont déjà à la manoeuvre pour vous recevoir très nombreux sur le quai et faire des heureux avec les lots que recèle déjà le coffre de la tombola.
Équipages du nord et du sud, plein cap sur Saint-Martin le 28 septembre pour Fêter les Coquillages, le rendez-vous rétais prisé de fin de saison !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article