- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
« On a dépassé le rodage. » Objectif : la pérennité.
Trois jours durant les arts actuels furent à l’honneur au sein du vaste écrin patrimonial qu’est Saint-Martin-de-Ré. Disséminés en plusieurs points de la ville, la cinquantaine d’artistes invités à cette deuxième édition du festival est allée à la rencontre d’un public nombreux, chaleureux et curieux. Difficile pour le président du collectif d’artistes M’L’Art, Pierre Debien de dresser dès à présent le bilan du festival. Toutefois, précise-t-il, « les artistes sont repartis satisfaits de leurs échanges positifs aussi bien avec le public qu’avec les scolaires rétais dans le cadre de l’action engagée en mai dernier avec les établissements primaires et secondaire de l’île. Une action qui devrait se poursuivre à la rentrée de septembre. Par ailleurs, si à notre niveau, nous les organisateurs, tout ne tourne pas encore à 100%, les légers couacs ont déjà été signalés, abordés et quasiment résolus avec toutes les personnes concernées ».
Une telle réactivité montre bien la volonté des artistes du collectif de resservir le couvert en 2014 avec une troisième édition du festival. Certes, il faudra patienter toute une année, mais d’ici là, pour les « retardataires », il y a encore la possibilité jusqu’à la fin du mois en cours d’aller admirer la superbe exposition consacrée au peintre Emile Hecq dans la salle haute de l’Hôtel de Clerjotte.
Voir l’édition 2014 du Festival d’arts actuels de l’île de Ré
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article