Oliviers & Co : La Méditerranée sur l’île Retrouvez
Tous deux amoureux de l’Italie, Geoffroy et Agnès de Villaines ont ouvert début avril dernier, en plein coeur de La Flotte, sous la franchise de marque Oliviers & Co, un magasin dédié aux produits méditerranéens. Pour la petite histoire, Olivier Baussan, créateur en 1996 de cette enseigne, qui compte environ 25 boutiques en France et a essaimé à l’étranger, est aussi à l’origine de L’Occitane. Comme pour le vin, chaque huile d’olive possède sa propre personnalité, résultante du terroir, du savoir-faire des hommes, de la variété et de la maturité des olives utilisées. Sélection exigeante, traçabilité unique du verger aux bouteilles, qualité et fraîcheur constituent la marque de fabrique des huiles Oliviers & Co qui viennent de tous le contour méditerranéen : Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Grèce et France. Huiles d’exception, sélectionnées par l’oléologue maison, huiles du quotidien et huiles aromatiques pour lesquelles les fruits sont pressés en même temps que les olives, chacune a son histoire et sa saveur bien caractéristique. Basilique, ail, ou encore citron se marient divinement bien avec l’olive, pour ces huiles d’olives uniques. Loin de commercialiser seulement des huiles, Oliviers & Co propose d’autres gammes de produits : sauces pour pâtes, produits à tartiner : tapenades (avec anchois) ou olivades par exemple au citron confit, chèvre courgette, basilic ou encore amande se dégustent sur des croûtons à l’apéritif. La gamme de vinaigres balsamiques, tous de première qualité, se décline selon le nombre d’années de vieillissement, les plus anciens formant d’exquis velours balsamiques. Les vinaigres aux fruits – figue, pamplemousse, mangue, framboise, grenade, etc. – sont à accorder avec les mets. La gamme de produits à la truffe : pâtes, crème de parmesan, concassés à la truffe… est à se damner. Côté produits sucrés, les navettes de Provence à base de fleurs d’oranger, les crèmes à la pistache ou au citron de Sicile, sans oublier la crème de chocolat et noisette du Piémont séduiront les plus gourmands.
Petite touche personnelle, Geoffroy et Agnès proposent aussi quelques produits qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés, tels les cafés de Naples (compatibles Nespresso) et un vin italien.
La passion des propriétaires des lieux se ressent dès que l’on franchit le pas de ce magasin très joliment aménagé, avides qu’ils sont de raconter l’histoire de leurs produits et de dispenser leurs précieux conseils culinaires.
Oliviers & Co à La Flotte
2 ter rue Gustave Dechézeaux
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article