Objectif vacances avec les gammes « île de Ré » de Léa Nature !
Avec l’arrivée des beaux jours et alors qu’un air de vacances souffle sur l’île de Ré, la gamme « Spa Marin » de Léa Nature, lancée au printemps 2014, s’enrichit d’un nouveau produit, la « Mousse de douche Bleue Océan ».
Cette mousse de douche est un petit bonheur à elle toute seule. Sa texture fouettée est onctueuse et bleutée à souhait. Grâce à sa base lavante 100 % naturelle et sa formule douce sans sulfate, elle nettoie délicatement les peaux, même les plus fragiles. Ses actifs clés sont le fucus et la fleur de sel. Cerise sur le gâteau, son parfum aux notes marines et l’alliance de la fleur de sel et du fucus garantissent une envolée des sens. On se ressource comme si on était en vacances… sur les plages de l’île de Ré. Cette mousse de douche unique vient compléter la gamme composée d’un shampooing crème, d’un gommage corps, d’une écume de douche, d’un shampoing douche et de délicieux sels de bain, dont une poignée suffit à transformer la baignoire familiale en un espace de douceur et de détente.
A découvrir aussi, la gamme désaltérante « Fleur de Beauté », dont l’ingrédient principal est la rose trémière aux vertus hydratantes et revitalisantes inédites, et qui propose notamment une crème hydratante, un lait corps et une eau micellaire mais aussi un gommage crème douceur et un masque crème hydratant, tous sources de fraîcheur et de douceur pour les peaux qui souffrent des chocs thermiques à répétition.
Trois gammes de soins à base de plantes, d’algues et de fleur de sel produits dans l’île de Ré
Conscients de l’ensoleillement et de la protection exceptionnels dont bénéficie l’île, les chercheurs du Laboratoire Léa Nature se sont en effet intéressés à la flore de l’île de Ré. C’est ainsi qu’ils ont découvert les propriétés cosmétiques de l’emblématique rose trémière, de l’immortelle des dunes, de la criste marine et de la fleur de sel, quatre ingrédients phares entrant dans la composition des trois gammes de soins cosmétiques naturels haut de gamme : Fleur de Beauté, Fleur de Jeunesse et Spa Marin.
Le Laboratoire Léa Nature travaille en synergie avec des producteurs locaux. Didier Dorin, producteur bio de plantes aromatiques et médicinales à Sainte-Soulle cultive des roses trémières à Ars et des immortelles à La Flotte.
Quant à la fleur de sel, elle provient des marais salants de Cédric Fortunier à La Couarde. Les ingrédients cultivés sur l’île sont transformés et valorisés à quelques kilomètres, à Périgny, dans les locaux de Léa Nature. Les produits sont sans paraben, sans silicone et contiennent jusqu’à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. En tant que membre du Club « 1 % pour la planète », le Laboratoire Léa Nature s’engage à verser 1% du chiffre d’affaires de la gamme à des associations environnementales de l’île de Ré.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article