- Arts et Culture
- Loisirs
- Sainte-Marie de Ré
Nuits de la lecture à la Médiathèque
La Médiathèque de Sainte-Marie profite de ce moment privilégié pour réaliser des actions originales qui débuteront dès le vendredi 19 janvier avec une braderie de livres débutant à 15h et intégrant un goûter à 16h30 avant « Les contes en chausson » (à partir de 3 ans) à 17h. La soirée continuera par une « Soup’Ô Contes » à 18h30 avec la troupe des Amuses Gueules avec en première partie une scène ouverte aux conteurs et raconteurs amateurs. Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de la Médiathèque. En deuxième partie, la conteuse professionnelle Brigitte Aghulon s’exprimera avec sa troupe de conteurs et amuseurs.
La matinée du samedi 20 janvier débutera avec le choeur de femmes des Iavnana à 10h30 qui interprètera des chansons de son répertoire tout public, que les bébés adorent ! De 11h à 15h, la médiathèque propose une initiation au jeu de rôle « Donjons et Dragons » avec le maître MJ Arnaud (à partir de 12 ans). Attention, les inscriptions sont obligatoires car il y a très peu de places. Une pizza sera offerte à l’heure du déjeuner. Et pour terminer en mouvement cette journée, le tournoi Just Dance à partir de 15h (tout public et sur inscription).
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article