Nouvelle vie pour le Bar du Centre martinais
Après une semaine de fermeture, le Bar du Centre à Saint-Martin a rouvert ses portes avec un nouveau capitaine à la barre.
Porte close et rideau de fer descendu en avaient surpris plus d’un, pas forcément au fait de la mutation mais vite rassurés par l’affichette annonçant sur la vitrine une réouverture pour le 15 avril.
Des planètes alignées
Il s’appelle Geoffrey Jamoneau et nous vient de Touraine, où il était déjà propriétaire d’une affaire de même type. Et d’une autre avant celle-ci… en fait, aujourd’hui âgé de trente-huit ans, Geoffrey Jamoneau est entrepreneur dans l’âme, à la tête de ses propres affaires depuis ses vingt-deux. Autant dire qu’il connaît son métier et a seulement changé d’horizon. Pourquoi l’Ile de Ré ? « J’adore ! », s’exclame-t-il spontanément. Geoffrey venait ici en vacances et nous raconte s’être lancé en direct lors de l’une de ses dernières villégiatures, poussant la porte du bar pour demander à son prédécesseur Antonio Capaldi s’il souhaitait vendre. « Sur le moment, il ne m’a pas vraiment pris au sérieux », sourit Geoffrey. Mais rentré en Touraine, il met son affaire en vente, de toute façon décidé à changer. Et les planètes s’alignent : un repreneur se présente immédiatement, Geoffrey recontacte M. Capaldi qui saisit lui aussi l’opportunité… L’affaire est faite.
En famille et pour la vie à l’année
Dans sa nouvelle aventure, Geoffrey entraîne ses parents, toujours en activité et de la partie. La famille s’installe dans l’appartement au-dessus du bar et nulle surprise donc, à voir père et mère servir des cafés ou vendre des cigarettes. Geoffrey a-t-il des projets ? Oui mais sur le fond rien ne change, si ce n’est un développement des produits CBD, « une offre complémentaire », précise-t-il. En revanche, le jeune chef d’entreprise veut mettre de l’animation l’hiver avec des soirées musicales à thème et avec orchestre. Un rendez-vous qu’il souhaite régulier et accompagné d’une restauration autour d’un plat unique.
Voilà une vraie bonne nouvelle pour les Martinais et les hauteurs de Saint- Martin !
Bar-Tabac du Centre
2, rue Bailli d’Aulan à Saint-Martin
Ouvert tous les jours de 7h30 à 19h30 sauf les samedis 8h30 -19h30 et dimanches 8h30 -12h30 En saison ouvert tous les jours toute la journée
Facebook : bar du centre le cercle
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article