Nouvelle victoire pour Damien Morin
Damien Morin s’est imposé de belle manière à la cote de 65 contre 1, le 29 novembre dernier à Toulouse en selle sur Shamboy pour l’entrainement de monsieur Cheminaud.
Damien a participé à 81 courses en plat avec 3 victoires et 35 placés dans les 5 premiers. L’année 2017 a été une année importante avec des évènements marquants.
En effet, en Janvier 2017 il a remporté sa première victoire pendant le meeting de Pau.
Le moment le plus important pour Damien en 2017 a été sa victoire à Dax le 19 août avec Angel Black, le cheval que la famille Morin a acheté en association avec l’entraîneur Charles Gourdain, après le départ de Damien d’Ile de Ré Galop. Ce jour-là, avec les couleurs de la casaque familiale et de Planète Sports et Loisirs s’était imposé à une cote de 98 contre 1 ! Moment magique vécu en famille que Damien avait indiqué être « le plus beau WE de sa vie ! »
Son patron lui a également permis de vivre une très belle expérience à l’étranger en septembre puisqu’il a envoyé Damien en déplacement professionnel en Turquie pour accompagner et préparer les chevaux de son écurie (François Rohaut Racing) qui participaient au festival d’Istanbul qui réunissait des Groupes pour pur-sang anglais et arabes. Ce déplacement a été riche en émotions puisque l’écurie est rentrée avec deux très belles victoires.
Le meeting de Pau vient de commencer et Damien espère bien participer à un maximum de courses jusqu’à la fin du meeting en février 2018 et peut être remporter de nouvelles victoires…
CP
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article