- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Développement commercial
La nouvelle gamme des Sauniers de l’île de Ré
La Coopérative des Sauniers de l’île de Ré a lancé une gamme complète et renouvelée déclinée autour du sel marin de l’île de Ré.
L’authentique gros sel marin 100% naturel, relevé d’aromates ou compacté en galet de cuisson, le sel fin, léger et subtil pour agrémenter toutes les cuisines et la fleur de sel, douce et pure pour sublimer les saveurs. Cueillie au bord des marais salants, la salicorne, petite plante sauvage riche en iode, se déguste crue ou cuite, comme un légume vert ou un condiment. Enfin, une petite note de sucré-salé avec le caramel à la fleur de sel et beurre AOP, vraie gourmandise en bonbon, coulis et crème.
Des packagings diversifiés, une charte relookée
Une jolie gamme proposée en sachets, doypack, bocaux, moulins en verre rechargeables, salières, seaux, sachets toile…, petits et gros conditionnements, pour les particuliers, fines bouches et professionnels de la restauration. L’identité graphique a été relookée avec une charte graphique colorée, moderne et pratique qui valorise la gamme des Sauniers de l’île de Ré, la rend identifiable dans le rayon et donne, grâce à un code couleur des repères aux consommateurs.
Lire aussi
-
Économie
Eliott Salin, l’un des « meilleurs apprentis de France »
-
Économie
Le Festival de La Fleur de Sel en images
Pour sa seconde édition, le Festival organisé par le Département de la Charente-Maritime a confirmé son succès de l’an passé. Conférences, visites des marais, marché de producteurs, food-trucks, espaces jeux ont attiré Rétais et vacanciers, notamment beaucoup d’étrangers, aux Portes-en-Ré.
-
Économie
Frédéric Johan, chef de culture pour Sagiterres
A 42 ans, ce Breton, né dans une famille d’agriculteurs et ayant choisi une voie technico-commerciale, s’est reconverti pour se rapprocher de la terre et a eu l’opportunité de rejoindre la coopérative Uniré, comme chef de culture pour sa filiale Sagiterres.
Je souhaite réagir à cet article