Une nouvelle APE à Sainte-Marie

Une nouvelle association de parents d’élèves a vu le jour le 25 septembre dernier à Sainte-Marie : Les Drôles Maritais.
Depuis la dissolution de l’ancienne APE, Les Enfants d’abord, la Marmite a également joué le rôle d’association de parents d’élèves. Elle retourne à ses activités fondamentales, la cantine et le bio et assure de son soutien les Drôles Maritais qui prennent le relais pour les animations, décidés à proposer des activités divertissantes et pratiques. Le bureau de cette nouvelle APE, rassemblant actuellement plus d’une trentaine de parents, est composé de Marie Bastien, présidente, Gabrielle Poussard, secrétaire et Cédric Valadon, trésorier.
L’association, en collaboration avec la mairie a organisé le 31 octobre une soirée enfants, salle d’Antioche, avant la soirée Halloween pour ados. Le 18 janvier, elle mettra sur pied un vide grenier et réfléchit déjà à ce qu’elle fera pour le carnaval. La jeune équipe des Drôles Maritais a de nombreux projets en tête, encore faut-il trouver le moyen de les financer et certains événements seront montés afin de récolter des fonds. En dehors de ces activités ludiques ou lucratives, l’association souhaite organiser des rencontres intergénérationnelles et envisage de réunir en décembre 2015 toutes les APE de l’île.
Pour les joindre : apedesaintemariedere@gmail.com
Lire aussi
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
Je souhaite réagir à cet article