- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Ouvertures
De nouveaux magasins, artisans, prestataires
Nous vous présentons régulièrement dans ces pages les nouveautés de la saison 2017 sur l’île de Ré.
Salon de coiffure – Loix
« Barn’s », un salon de coiffure dans le vent…
Virginie Wachter vient d’ouvrir son salon au coeur du village artisanal de Loix. Née à La Rochelle, elle a toujours vécu à Saint-Clément des Baleines. Titulaire d’un CAP de coiffure, puis d’un brevet professionnel de styliste-visagiste, après une première expérience sur Ars, elle a décidé de s’installer à Loix. Depuis le 22 mai dernier, son salon est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19 heures (sur rendez- vous), coiffure pour femmes, pour hommes ainsi que taille et entretien de barbe. Virginie est également spécialisée dans les coiffures de mariées qu’elle qualifie de « bohèmes » ou « champêtres » (il s’agit de coiffures des plus naturelles).
Des concepts de travail très originaux
Le client est accueilli dans des fauteuils de barbier datant des années 1950 avant la coupe, les soins des cheveux se font sur des fauteuils massants. Le salon est climatisé, il dispose d’une terrasse. Dans une ambiance rétro (il y a un flipper des années 1960 au milieu de l’espace), la propriétaire des lieux offre le café, le thé et divers jus de fruits. Une ambiance des plus conviviales et chaleureuses.
Virginie ne compte pas en rester là. Elle a d’autres projets en tête : « La petite roulotte de Barn’s ». A partir de 2018, dans une vieille caravane (également rétro), le salon ambulant se déplacera uniquement pour les mariages. La coiffeuse sera assistée d’une maquilleuse… Virginie a d’autres ambitions, notamment la commercialisation de différentes bières.
Jacques Buisson
BARN’S
05 46 34 27 47
Le salon « Barn’s » dispose d’une page facebook, Virginie donne une foule de conseils à ses clients assidus ou éventuels.
Restaurant – Ars-en-Ré
Chez Rémi : une nouvelle table aux tons maritimes
Bistronomique !
Ici, point de nappes ni de maître d’hôtel. Véronique accueille elle-même sa fidèle clientèle de gastronomes dans une ambiance bistrot détendue. Dès l’abord, les tables hautes offrent un espace- bar accueillant, parfaitement adapté à la dégustation de Pintxos, ces fameuses bouchées à la mode basque ou d’assiettes « À partager » concoctées avec des produits locaux, éclade de moules, huîtres, couteaux snakés minute, qui ouvrent joliment l’appétit comme la conversation. Dans la salle à manger, le bois naturel et les toiles de la galerie PromenArts exposées sur les murs plaident sans conteste pour la convivialité.
Plus classique, la carte offre un large choix de crustacés et de poissons de pays, une sélection de trois viandes et un beau nombre de desserts. Le gentil menu à 32 € et le menu enfant viennent étoffer la carte pour le plaisir de tous.
Convivialité et partage donc mais sans concession aucune pour la qualité, précise Rémi qui encourage l’économie locale, choisit ses matières premières avec rigueur et exigence et ses vins avec inspiration. Goût, qualité, fraîcheur et ambiance forment à coup sûr un cocktail gagnant et déjà, Véronique et Rémi se réjouissent de retrouver leurs clients, ceux d’ici comme ceux de La Rochelle qui profitent de la belle terrasse avec vue sur le port pour découvrir leur nouvelle carte.
Et Rémi de préciser : Gastronomie plus convivialité, c’est bistronomique !
Véronique Hugerot
CHEZ RÉMI
Restaurant Bar Pintxos
1, quai de la criée 17590 Ars en Ré
05 46 29 40 26
Jardinier-Paysagiste – Les Portes
Label épicerie : la qualité bio au top ! Ré en vert Ludovic Rompion vient de créer sa propre entreprise. Âgé de 26 ans, Loidais d’origine et fils d’ostréiculteurs, il a décidé, très jeune, d’embrasser la carrière de jardinier-paysagiste. Il est installé aux Portes depuis l’année 2015 et fait vivre sa passion. Depuis décembre dernier, il a créé son entreprise : « Ré en vert » et propose ses services de plantation, nettoyage et entretien de jardins sur l’ensemble des villages du nord de l’île, cherchant un compromis, un équilibre entre les envies, les goûts de ses clients, et les siens. Il s’investit au quotidien.
Jacques Buisson
RÉ EN VERT
12 Ruelle de la Paix 17880 Les Portes en Ré
re.en.vert@hotmail.com
06 59 32 48 48
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article