- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition d'artistes
De nouveaux Hopkins pour noël à la Galerie Glineur

La Galerie Glineur terminera l’année en beauté en proposant à partir de la mi-décembre une sélection des artistes qui ont fait son succès ainsi que des inédits de Hopkins. Avis aux amateurs !
Parmi les piliers de la galerie, nous retrouverons les peintres Anne Brérot et ses voyages imaginaires, les corps extraordinaires d’Etienne Gros, le monde étonnant et graphique de Martine Littot, la surconsommation de notre société dans les toiles foisonnantes de Stéphane Testa, l’univers sombre et élégant d’Anna Sidorowicz et les grandes métropoles de Dominique Barreau que l’on ne présente plus.
Cherif & Geza ont rejoint la galerie plus récemment. Le couple travaille à quatre mains et son art urbain, iconoclaste et rebelle, impressionne autant par la démarche artistique que par le rendu esthétique. Actuellement exposés dans une quinzaine de galeries à travers le monde, ils nous font le plaisir de revenir régulièrement présenter leurs oeuvres à la Galerie Glineur. Hopkins, le flamboyant, exposera de nouvelles toiles vitaminées qui nous donneront la pêche pour tout l’hiver !
Côté sculpteurs des talents reconnus, des oeuvres caractéristiques : le trait ferme et les courbes parfaites du grand Jean-Pierre Dussaillant, l’élégance des formes issues d’un monde rêvé chez Étienne, les animaux et compositions pleines d’humour de Sophie Favre, les formes généreuses des taureaux stylisés de Dominique Pouchain et les silhouettes longilignes des statues de Wohlfahrt ! Et puis les nouveaux, car la galerie tout en conservant ses valeurs sures sait se renouveler, ce sculpteur belge d’origine uruguayenne, Edmundo Solari qui exposera ses personnages aériens. À la fois artiste et artisan du métal, les choses de la vie se transforment avec lui en statues de bronze, d’acier et de fer, où se mêlent force et tradition. Quant à Yannis Lagresle, il nous fait découvrir un monde peuplé de petits personnages tragiques évoluant sur des machines insolites.
Une belle fin d’année à ne pas rater à la Galerie où les fauteuils de Coquelin, chacun étant une pièce unique, sont désormais intégrés au décor.
Galerie Glineur
Place de l’Église Saint-Martin de ré
Tél 05 46 09 10 90
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article