Nouveaux commerces
Saint-Martin
Ré’Zins, spécialiste en vins bio
L’année dernière, Château Clarisse s’était installé là, petite rue du Marché. Quant à Benoît Rogeon, il voulait s’installer sur Ré et l’accord passé avec le bordelais est une opportunité. Le grand vin de Bordeaux est donc toujours présent, mais accompagné d’une sélection de Benoît, des vins en majorité biologiques, biodynamiques ou « naturels ». La différence ? Benoît, sommelier-conseil de son état, se fera un plaisir de vous l’expliquer. Comme il le dit lui-même, sa sélection est un « Tour de France de la convivialité et de l’amitié ». Voilà qui va bien avec ces précieux liquides qui font le bonheur des connaisseurs (et des autres). A découvrir aussi, les vins du Domaine Pelletier, des nouveaux nés du seul vigneron indépendant de l’île. Une visite s’impose.
Pauline Leriche Rouard
Ré’Zins – Caviste
1bis, petite rue du Marché
06 63 45 73 29
Ouvert tous les jours
Jusqu’à 20h30 le vendredi, 20h00 le samedi et 19h00 le dimanche
Les copines d’abord, on est d’accord !
Emma n’est pas une nouvelle venue sur Saint-Martin. Précédemment, elle était installé rue Jean Jaurès et la voilà aujourd’hui rue de Sully, là où était la boutique Iloya, ellemême partie sur l’îlot du port. Jeu de chaises commerçantes… Emma nous habille de marques françaises pour la plupart peu connues, ce qui fait une différence de style appréciée par sa clientèle, tout cela à des prix abordables. Une sélection d’accessoires accompagne l’ensemble, comme ses bijoux d’une créatrice française qu’Emma va accueillir prochainement. Aux côtés de grands basiques, de jolis imprimés fleuris sans lourdeur ou des broderies pour une jolie touche de raffinement, le tout en couleurs douces ou chatoyantes pour tous les goûts. On aime : la féminité fraîche et simple sans être simpliste de pièces à porter en toutes circonstances.
Pauline Leriche Rouard
Les Copines d’abord
21, rue de Sully
En juin : de 10h30 à 13h00 et de 15h00 à 19h00
Fermé le mardi
Eté : tous les jours de 10h00 à 19h30 sans interruption
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article