Nouveautés commerciales
Sainte-Marie-de-Ré
« Bôme » : peps et petits prix
Anciennement située face à l’église de La Couarde, la boutique « Bôme » créée il y a trois ans par Caroline, s’expatrie place d’Antioche à Sainte-Marie. Passionnée de mode, elle est rejointe dans cette nouvelle aventure par Perrine, créatrice de la marque d’accessoires « Authentique Ile de Ré ». Addicts de vêtements, déco et accessoires pour femmes, elles ont créé un univers glamour et hyper féminin. Des collections colorées sans cesse renouvelées, de qualité et à prix abordables, côtoient des sacs, bijoux mais aussi affiches, magnets, broches… inspirés de thèmes iliens, tendances et revisités version chic !
Ouverte depuis le jour de l’Ascension, cette boutique de mode et accessoires connaît un succès prometteur et un accueil incroyable de la part des Maritais.
Florence Sabourin
BÔME
2 place d’Antioche
à Sainte-Marie-de-Ré – Ouvert à
l’année et 7/7 en juillet et août
bomeiledere@gmail.com
Facebook : Bôme et Authentique île de Ré
Instagram : boutique_bome et authentiqueiledere
Les Cuisines Sainte-Marie changent de propriétaire
Charles Taranne vient de reprendre « Les Cuisines Sainte-Marie », que lui cède le cuisiniste Christophe Patat. Charles a une longue expérience de la conduite de chantiers de rénovation et de décoration où il a pu travailler avec des bureaux de designer comme Andrée Putman et de grandes marques telle Hermès. Il a acquis au cours de sa carrière un certain nombre de compétences techniques, complétées par une formation auprès de Christophe Patat qui l’accompagnera pendant une période de six mois pour une passation en douceur. L’entreprise restera basée à Sainte-Marie.
Catherine Bréjat
LES CUISINES SAINTE-MARIE
Contact : 06 15 40 27 84
tarannecharles@gmail.com
La Couarde-sur-Mer
Chez Lulu, nouvelle adresse couleur locale
De son père Ludovic, la Rétaise Lucille Glaziou a le caractère bien trempé. A ses côtés, le Rochelais Clément Bénetreau semble moins disert… mais c’est qu’il pense sans doute à sa cuisine. En couple à la ville et en salle, ces deux-là ont trouvé en un peu plus d’un an le temps de faire un bébé et de créer leur restaurant.
Après 10 ans d’expérience en restauration vécue ici et ailleurs (La Réunion, Irlande, Nouvelle-Zélande ou Allemagne), ils réalisent un rêve. « Quand je suis tombée enceinte, j’ai décidé que je ne serai plus salariée », raconte Lucille. Alors quand l’opportunité se présente de reprendre le fond de commerce du 28 avenue du Peu Ragot, ils foncent, signent en décembre et ouvrent en avril. Si Lucille est entrée dans le métier au fil de ses expériences, pour Clément la cuisine est une passion. Produits frais et de saison travaillés dans un esprit bistronomique signent une carte volontairement restreinte privilégiant la qualité à la quantité.
Le soir, ils proposent également de grosses planches à partager : végétarienne, charcuterie, poissons, fromage et même desserts, il y a en a pour toutes les envies et de quoi faire un vrai repas. Et le dimanche, c’est brunch ! On aime : ce bel esprit d’entreprise insulaire et familial, la cuisine simple et savoureuse. Le + : Lucille est spécialiste des cocktails et affiche, aux côtés des grands classiques, neuf créations à la carte.
Pauline Leriche Rouard
CHEZ LULU
Bistrot, Tapas & Cocktails
28, av. du Peu Ragot à La Couarde
Ouvert du mardi au samedi de 12h à
14h et de 19h à 21h30-22h, et les
dimanches de 11h à 15h. Fermé les
lundis.
Réservations : 05 46 29 71 28
www.bistrotchezlulu.eatbu.com
Bazar 31, insolite et artistique
Ouvert début avril, ce petit « bazar » tenu par son époux Hervé Chigionnik, est une émanation de l’atelier de l’artiste Caroline Godefroy, installée plus au nord, à Ars.
On y retrouve en effet quelques-unes de ses huîtres sur feuille de pierre et en exclusivité une série de toiles dédiée au 7ème Art et à ses salles obscures, répondant aux affiches de films accrochées ça et là sur les murs. Un écho aussi à la profession d’Hervé, illustrateur pour le cinéma.
Un Corner dédié à Caroline et un autre au cinéma forment une sorte de fil rouge autour duquel petit mobilier chiné, objets, verres ou encore chemises hawaïennes donnent le ton d’un univers personnel non dénué de poésie. Sur la terrasse, chaises dépareillées et petits objets donnent le ton.
« C’est un bazar éphémère et sans prétention », résume Hervé, qui profite des moments de calme pour travailler à ses créations d’affiches.
A deux pas du Marché du Mail et à quelques mètres de La Maline, c’est sûr Bazar 31 va bien avec la personnalité du village.
On aime : l’esprit broc mêlant joyeusement styles et époques et bien sûr la touche artistique.
Le + : l’endroit est idéal pour trouver un cadeau original à offrir ou à s’offrir sans se ruiner.
Pauline Leriche Rouard
BAZAR 31
modern & vintage shop
18, avenue du Mail à La Couarde
Ouvert tous les jours jusqu’au 30
septembre de 10h30 à 13h30 et de
16h à 20h
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article